On se retrouve dès demain matin pour suivre cet Euro de foliiiiiiie !
On retrouve une programmation à trois matchs demain ! D’abord, Croatie-Albanie (15h). Victoire obligatoire pour les Croates après la déroute subie face à l’Espagne.
On enchaînera avec le retour du pays hôte, l’Allemagne, contre la Hongrie (18h). Pour confirmer toutes les promesses du match d’ouverture ?
Et enfin Ecosse-Suisse en prime time (21h). Une balle de match pour la Nati, qui rejoindra les huitièmes en cas de victoire !
Zlatko Dalic met les points sur les i en conf avant le match contre l’Albanie. « Il y a beaucoup de pessimisme après cette défaite (3-0 contre l’Espagne) mais nous avons hâte (de jouer mercredi). Ce premier match n’était pas beau à voir (mais) nous sommes toujours un outsider. »
« Personne ne croit jamais en nous et pourtant, nous avons gagné trois médailles. Nous sommes une petite nation mais courageuse, nous avons des raisons d’être fiers, nos résultats montrent que nous sommes meilleurs que ce que les gens disent. La Croatie mérite plus de respect. »
Pas mal comme bilan, malgré les efforts de l’équipe de France pour faire baisser la moyenne
«Si j’ai des regrets après un tel match ? Oui et non. Le plus important, c’est que nous avons donné une belle image du foot géorgien », a déclaré Willy en conférence de presse.
« On a eu beaucoup d’occasions de buts, autant que la Turquie. On aurait, je pense, mérité de faire match nul. Nous ne sommes pas des ”perdants heureux”, mais on peut être fiers. »
On n’apprend pas grand-chose, en toute franchise : Mbappé reste « incertain » contre les Pays Bas d’après les mots de la fédé. Un nouveau point sera effectué demain quant à l’évolution de la situation.
CR7 avait connu le banc lors du Mondial, ce ne sera pas pour ce soir. Il est titulaire avec Rafael Leao pour défier la Tchéquie
Les Bleus se sont amusés face aux U21 de Paderborn. Opposition de deux fois 30 minutes, victoire 7-0 à l’arrivée. Triplé de Barcola, et buts de Kolo Muani, Coman, Fofana et Konaté. Deux passes dé de Camavinga à signaler aussi.
Au menu de l’équipe de France ce mardi, une opposition avec les U21 de Paderborn. Aurélien Tchouaméni était « titulaire », un bon signe de plus !