Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 23h18
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, serait tenté de titulariser Eduardo Camavinga en quart de finale de l’Euro 2024.
Le staff technique français devra trouver une solution au manque de réalisme de l’attaque tricolore depuis l’entame du tournoi européen. Les camarades de Kylian Mbappé n’arrivent pas à s’illustrer pour le moment. Ce n’est cependant pas le seul problème que devra gérer Didier Deschamps et ses adjoints. Au milieu de terrain, il faudra trouver un remplaçant à Adrien Rabiot.
L’ancien de la Juventus de Turin, libre de tout engagement depuis quelques jours, a écopé d’un carton jaune lors des huitièmes de finale face à la Belgique (1-0). Un avertissement synonyme de suspension au prochain match. L’ancien parisien sera donc absent contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Une grosse perte dans l’entrejeu pour les Bleus. « Je suis dégoûté… Je trouve que l’arbitre a été assez sévère », avait-il confié après la rencontre. Afin de le remplacer, l’entraîneur français dispose de plusieurs options.
Deschamps veut garder le même système
Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana sont en concurrence pour prendre la place d’Adrien Rabiot. Selon les informations du quotidien l’Equipe, Didier Deschamps penche plus pour le milieu de terrain du Real Madrid. Ayant été convaincu par le système de jeu des Bleus face aux Diables Rouges, le technicien français pense à un changement poste pour poste. Eduardo Camavinga aura les mêmes consignes que son coéquipier suspendu.
Une chance en or pour l’ancien rennais qui n’a joué jusqu’à présent que 48 minutes depuis l’entame de la compétition. En conférence de presse, il a récemment expliqué vouloir gagner plus de temps de jeu. « Le fait que je ne joue pas beaucoup ne me fait pas forcément plaisir. Mais je sais qu’un jour ou l’autre, mon heure arrivera », avait confié Eduardo Camavinga en conférence de presse. Son désir pourrait se réaliser dès vendredi à Hambourg face au Portugal.