Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 17h15
A 5 jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024, lundi contre l’Autriche, Kingsley Coman et Dayot Upamecano se sont présentés en conférence de presse, au Home Deluxe Arena de Paderborn. Les deux joueurs ont souligné que l’équipe de France sera prête pour le tournoi, malgré les quelques “problèmes” notés lors de la préparation.
Quelques heures après avoir débarqués en Allemagne, les Bleus se sont présentés face à la presse. Ce mercredi, Kingsley Coman a été le premier à se plier à l’exercice. Valorisant le superbe accueil reçu, l’ailier du Bayern Munich s’est montré conscient que cet Euro, au contraire de celui de 2016 qui était son premier tournoi en Bleus, sera différent. “Le plus gros de ma carrière est derrière moi, on sait que ce sera l’une des dernières (compétitions, ndlr), on a envie de tout donner parce qu’on sait qu’il n’y en aura pas deux ou trois après”, a admis celui qui a toujours entamé les tournois en tant que remplaçant. L’état d’esprit, lui, a été plutôt positif alors que la préparation, et notamment le nul face au Canada (0-0), a pu faire naître quelques doutes.
Upamecano : “Il va falloir s’attendre à un match compliqué” contre l’Autriche
“On va aborder la compétition avec un autre visage que les matchs de préparation”, a promis Coman, qui a toutefois dévoilé que les Bleus étaient au courant des quelques soucis présents avant l’entame du tournoi, lundi face à l’Autriche à Düsseldorf (21 heures). “Entre joueurs on a noté quelques problèmes mais ce ne sont pas des problèmes qui seront présents pendant la compétition“, a-t-il clamé dans des propos relatés par RMC. Quelques minutes plus tard, c’est donc Dayot Upamecano, l’actuel défenseur du Bayern Munich et ancien élément de Salzbourg et du FC Liefering, qui a pris la parole. Impatient que le tournoi débute, le défenseur central a prévenu que la rencontre face aux joueurs de Ralf Rangnick – son ancien entraîneur à Leipzig – n’aura rien d’une promenade de santé. “C’est une équipe qui donne tout sur le terrain, ça fait sept matchs qu’ils n’ont pas perdu. Il va falloir s’attendre à un match compliqué”, a prévenu le central, qui n’a pas douté, comme Coman, de l’état physique et mental des Bleus. “C’est l’Euro, une autre compétition (que la Coupe du monde, ndlr), on sera prêts”, a-t-il avancé.