Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 07 juillet 2024 à 14h58
Les 7 000 billets mis à la disposition de la France pour la demi-finale de l’Euro allemand contre l’Espagne, mardi à Munich, se sont déjà tous écoulés, en quelques minutes.
C’est à la Munich Football Arena, ou Allianz Arena le reste de l’année, que va avoir lieu la première demi-finale de l’Euro allemand entre l’Espagne et la France, mardi soir (21h). Alors que la Roja est l’équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début de la compétition, elle a perdu trois titulaires, sur blessure ou suspension, lors de son quart de finale difficilement remporté contre la Mannschaft (2-1, a.p.). En face, des Bleus qui n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu depuis le début de la compétition mais ont réussi à remporter leur première séance de tirs au but depuis 1998 face au Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.). Et les hommes de Didier Deschamps pourront encore compter sur leurs supporters dans l’antre du Bayern.
En quelques minutes
Les 7 000 billets grand public mis en vente samedi après-midi par la Fédération française de football (FFF), avec priorité aux adhérents des associations officielles de supporters, se sont de nouveau écoulés en quelques minutes. Et comme le stade est plus grand, puisque l’Allianz Arena peut accueillir 75 000 spectateurs, le contingent alloué aux Tricolores est également plus conséquent. Lors du quart de finale remporté face aux Portugais vendredi dernier au Volksparkstadion d’Hambourg, ce sont 6 000 places qui avaient été mises à disposition du grand public par la FFF, sur un total de 8 200 billets. Et alors qu’il n’y avait plus de place disponible à moins de 350 euros samedi soir sur le marché secondaire, les fans français pourraient réussir à obtenir plus de billets que si les Bleus avaient été dans l’autre partie du tableau, avec l’Angleterre et les Pays-Bas, deux sélections réputées pour drainer un nombre très important de suiveurs, notamment en comparaison de l’Espagne mais aussi de la France.