ESCP Business School reçoit le prix du

ESCP Business School reçoit le prix du

Le programme d’entrepreneuriat de l’école est reconnu pour sa qualité et son engagement dans la formation de cadres dynamiques avec une vision européenne.

Le programme d’entrepreneuriat de ESCP Business School promeut l’esprit d’entreprise franco-allemand

ESCP Business School Berlin a reçu le 26 octobre 2023 le prix “Best Program in Entrepreneurship Education” décerné par le programme de soutien La French Tech Berlin. Ce prix souligne l’excellente réputation du programme d’entrepreneuriat de ESCP Business School et récompense son engagement dans la formation de cadres dynamiques avec une vision européenne. A l’occasion de son 10ème anniversaire, le label et programme de soutien de l’Etat français, “French Tech”, a récompensé au total dix entreprises et institutions qui s’engagent particulièrement en faveur de la coopération franco-allemande dans les domaines de l’innovation et de la technologie. La cérémonie a eu lieu à l’Ambassade de France à Berlin.
ESCP Business School – une expertise particulière en matière d’entrepreneuriat.

Gunnar Gräf, co-président de la French Tech Berlin, a souligné que les 10 lauréats de cette année se sont particulièrement distingués par leur engagement durable dans la création et le développement de startups performantes en Europe. ESCP Business School a une vision et une culture européennes. A cela s’ajoute le fait qu’un nombre considérable d’entrepreneurs de la communauté French Tech en Allemagne sont des anciens de ESCP.

François Delattre, ambassadeur de France en République fédérale d’Allemagne, a déclaré à ce sujet : “Nous avons été très heureux de décerner à ESCP le prix du “Meilleur programme de formation” à l’occasion du 10e anniversaire de la French Tech à l’Ambassade de France en Allemagne ! Avec ses sites à Paris et à Berlin, ESCP est un partenaire de longue date de la coopération franco-allemande et un acteur important du mouvement French Tech”.

Matthias Mrożewski, professeur à l’Institut Jean-Baptiste Say pour l’Entrepreneuriat à ESCP Business School de Berlin, se réjouit de cette distinction : “Je suis quotidiennement témoin de l’esprit d’entreprise des étudiants et des anciens élèves de ESCP. La French Tech vient de nous récompenser pour le “Best Program in Entrepreneurship Education”. C’est une formidable réussite pour la communauté entrepreneuriale de ESCP et nous sommes très fiers d’avoir contribué à ce développement spectaculaire !”

ESCP Business School doit cette distinction à son excellent programme d’enseignement de l’entrepreneuriat, ainsi qu’à son centre de création d’entreprise paneuropéen Blue Factory, qui soutient les futurs créateurs d’entreprise dans le développement de leurs idées de projet. Plus de 60 professeurs, scientifiques et praticiens y font de la recherche et enseignent sur les thèmes de l’esprit d’entreprise, des méthodes commerciales et des processus d’innovation ainsi que sur le contexte de l’action entrepreneuriale. Implantée dans six métropoles européennes, dont Paris et Berlin, l’école de commerce parvient à créer des ponts entre les écosystèmes de startups locaux et français grâce à son approche pédagogique diversifiée. Cette démarche a été particulièrement saluée par La French Tech Berlin.

Au fil des années, ESCP Business School Berlin a produit de nombreux dirigeants et fondateurs à succès, dont Oliver Mackprang, CEO de l’entreprise d’autopartage Miles Mobility, Oliver Neumann, fondateur et co-CEO de cargo.one, plateforme permettant aux transporteurs de rechercher, comparer et réserver des capacités de fret aérien.

Dix acteurs de la scène tech et startup franco-allemande récompensés

Outre ESCP Business School, les lauréats sont les scaleups Doctolib et Sennder, les startups deeptech Marvel Fusion, The Exploration Company et constellr, la ClimateTech de Karlsruhe Ineratec, le capital-risqueur Iris, l’organisation sociale Singa et l’entrepreneure Hélène Huby.
L’événement “10 Years – 10 Awards” a été organisé à l’Ambassade de France à Berlin par French Tech Berlin, La French Tech Düsseldorf, La French Tech Munich en partenariat avec le Bundesverband Deutsche Startups, la AHK Frankreich / Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) et BNP Paribas. Le soutien a été apporté par La French Tech et l’Ambassade de France en Allemagne.

Related Articles