Auteur de trois jolies performances en autant de matchs de Ligue 1, Bradley Barcola a logiquement été appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs de cette fenêtre internationale contre l’Italie et la Belgique. Nouvelle coqueluche du PSG, le crack prend de la place, et après deux de ses pairs en conférence de presse ce mardi, c’est une légende de l’EdF qui a dévoilé ce qu’il pense de l’ancien lyonnais chez nos confrères de L’Équipe.
Parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 sur ce début de saison, Bradley Barcola impressionne. Deuxième au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Talents, il n’est pas qu’un finisseur. Il a été percutant et a constamment amené le danger sur les défenses adverses.
Légende de l’Equipe de France qui a fait parti de l’aventure Euro cet été, l’ancien attaquant d’Arsenal Olivier Giroud a bien aimé la personnalité du natif de la région lyonnaise : “Pendant l’Euro, Bradley était à la table entre Antoine (Griezmann) et moi, et il a toujours été discret en dehors du terrain. C’est quelqu’un qui parle peu, mais c’était dû au fait d’arriver en équipe de France A, dans un nouveau groupe. J’ai essayé de le faire parler, de le connaître un peu mieux. Dès que tu le connais, il est très à l’aise.“
L’actuel buteur de Los Angeles s’est dit surpris par ses qualités à l’entrainement : “Les jeunes d’aujourd’hui sont très à l’aise dès les premiers entraînements. Notamment lui. Il a tout de suite montré de quoi il était capable. Tu vois alors le potentiel. Il a encore une grosse marge de progression, mais il est déjà très à l’aise dans les dribbles et la percussion. Sa discrétion en dehors ne se voit pas du tout sur le terrain. Et en plus de ça, c’est un bon mec.”
Recevoir de tels compliments de la bouche du meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France montre bien que le phénomène Barcola n’est pas qu’une mode, et que l’ailier n’est pas un joueur comme les autres.