Un spectacle de french cancan a été exécuté en plein boulevard, vendredi soir, pour fêter l’installation des nouvelles pales, plus de deux mois après la chute encore inexpliquée d’une partie de l’enseigne du cabaret.
Le cabaret parisien Le Moulin Rouge, qui avait vu ses ailes tomber fin avril, a fêté, vendredi 5 juillet, le retour des pales les plus mythiques du quartier de Pigalle, devant plusieurs centaines de touristes et voisins enchantés. “Le moulin sans ses ailes, c’est un vide pour Paris, c’était juste triste”, a commenté Jean-Victor Clerico, le directeur général du lieu, qui attire chaque année 600 000 visiteurs. “L’idée était d’être au rendez-vous des Jeux olympiques. On a mis tout en œuvre pour remettre ces ailes en place”, s’est-il félicité.
Les quatre pales rouges, mélange d’aluminium et d’acier, se sont parées de leurs illuminations or et rouge sous un tonnerre d’applaudissements, restaurant le paysage nocturne du pied de la butte Montmartre adoré des touristes.
Un spectacle de french cancan, la danse traditionnelle endiablée des opérettes d’Offenbach du début du XIXe siècle, a même été exécuté en plein boulevard par une vingtaine de danseurs et danseuses, en jupons et froufrous traditionnels.
Le Moulin Rouge pourra ainsi rayonner pour le passage de la flamme olympique le 15 juillet. Le 25 avril, le cabaret qui fêtera ses 135 ans en octobre s’était réveillé sans ses ailes, tombées dans nuit, pour une raison inconnue, sans faire de blessés. Les lettres M, O et U, situées sur la façade, avaient également chuté. Fin avril, la direction avait affirmé pouvoir exclure tout “acte malveillant”.