En difficulté financière, la pépite française Devialet, spécialiste de l’audio haut de gamme, appelle à l’aide

En difficulté financière, la pépite française Devialet, spécialiste de l’audio haut de gamme, appelle à l’aide

L’entreprise a engagé une procédure de conciliation cet été. Son nouveau directeur général mise sur l’Asie et les pays du Golfe pour réamorcer la pompe.

Fausse note pour Devialet. Le spécialiste français du son, connu pour ses enceintes haut de gamme, mais produisant également barres de son, écouteurs et amplificateurs, est entré cet été en procédure de conciliation, selon les informations de Challenges . Celle-ci permet, sous l’égide d’un administrateur judiciaire, d’engager le dialogue avec les créanciers sur le rééchelonnement de la dette. De quoi gagner du temps pour négocier un apport d’argent frais avec les actionnaires et potentiels investisseurs. 

Sondé par Le Figaro, le groupe refuse d’en dire plus sur cette procédure confidentielle qui peut durer jusqu’à cinq mois. Dans l’entourage de Devialet, on indique cependant qu’une issue positive à cette procédure devrait se matérialiser d’ici trois à quatre semaines. Cette pépite de la French Tech, financée à ses débuts par Bernard Arnault, Marc Simoncini, Xavier Niel ou encore Jacques-Antoine Granjon, souffre du ralentissement global du marché de l’électronique grand public…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Articles