En plus de remplir l’enceinte parisienne à ras bord, l’événement avait aussi rencontré un franc succès sur Internet, en réunissant près de 1,2 million de spectateurs sur la chaîne Twitch du célèbre créateur de contenus français Amine (2,8 millions d’abonnés), connu depuis pour avoir participé à la Kings World Cup, compétition de foot aux règles fantaisistes montée de toutes pièces par l’ex-défenseur du Barça Gerard Piqué.
Le retour samedi au Civitas Metropolitano de Madrid
Deux ans après la nette victoire des créateurs français (2-0), leurs homologues espagnols vont avoir droit à leur revanche, samedi. Le tout récent Civitas Metropolitano (plus de 70 000 places), habituellement foulé par Antoine Griezmann et ses coéquipiers de l’Atlético de Madrid, sera le théâtre de la manche retour, qui ne porte pas le nom d’Eleven All Stars cette fois-ci.
Rien n’a été laissé au hasard pour ce match, Nike a même développé un maillot bleu spécial pour l’occasion, mis en vente à 69,99 euros et en seulement 1 300 exemplaires le 28 septembre, à la Nike House Of Innovation Paris des Champs-Elysées.
Après l’Everest, Inoxtag sera de la partie
Le 15 septembre dernier, Amine, en tant que capitaine français, a dévoilé la liste des 20 streamers bleus retenus pour ce match, qui seront coachés par le duo Kameto – Saïd, ce dernier étant connu sous son pseudo « Pieds Carrés » et pour sa série d’épisodes sur sa vie d’entraîneur à Sainte-Foy-lès-Lyon. La plupart des joueurs qui ont pris part au Eleven All Stars en 2022 seront encore de la partie, à l’image d’Alonz et Boumé, passeurs décisifs à Jean-Bouin, et de la star de FIFA Bruce Grannec, qui avait inscrit le second but.