Après ce traditionnel premier week-end de janvier dédié à la Coupe de France, riche en émotions mais pas en surprises, place maintenant aux 16e de finale, dont le tirage au sort à lieu ce lundi à 19h.
Les matchs auront lieu rapidement: le week-end du 21 janvier. LA programmation précise sera connue après le tirage au sort, en fonction des affiches.
Et il y aura forcément des chocs, puisque la plupart des clubs de l’élite ont éviter le piège des 32e de finale: trois seulement ont chuté, dont deux dans des duels entre Ligue 1, qui se sont tous deux joués aux tirs au but, Metz a été sorti vendredi soir par Clermont (1-1, 3-1 tab) et Lens dimanche après-midi par Monaco (2-2, 6-5 tab).
La grosse déception est venue de Lorient, avant-dernier de la L1 à mi-saison, qui a chuté face à Sochaux (National, 3e division) samedi au stade Bonal (2-1).
Les amateurs de l’AS Saint-Priest (N3, 5e division), dans la banlieue de Lyon, qui se sont qualifiés 5-3 au terme d’un match prolifique face à Feurs (N3), en seront les petits Poucets.
Clubs de Ligue 1 (15): Brest, Clermont, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris SG, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse
Clubs de Ligue 2 (6): Bordeaux, Dunkerque, Laval, Paris FC, Rodez, Valenciennes
Clubs de National (4): Châteauroux, US Orléans, FC Rouen, Sochaux
Clubs de National 2 (6): Bergerac, Feignies, Le Puy, Racing Colombes 92, Trélissac, Romorantin
Club de National 3 (1): AS Saint-Priest