Le tirage au sort pour le prochain tour de la Coupe de France a livré lundi son verdict. Et au menu, il y aura juste avant Noël deux gros chocs pour l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition.
Lens contre le PSG et Saint-Etienne contre Marseille seront ainsi les deux affiches des 32es de finale. Les rencontres se dérouleront du vendredi 20 au dimanche 22 décembre.
Le petit Poucet attend Monaco
Les Bordelais de l’Union Saint-Jean, club de Régional 1 (6e division), désigné petit Poucet de la Coupe, recevront par ailleurs l’AS Monaco, actuel 3e de Ligue 1, tandis que Still-Mutzig, autre club de R1, accueillera le Stade de Reims.
Deux autres clubs de R1, Tours et Mérignac, rencontreront respectivement Lorient et Laval, deux clubs de Ligue 2, tandis que le club du Haut Lyonnais, en National 3 (5e division), accueillera Toulouse (L1). Bordeaux, relégué en National 2, recevra Rennes, 12e de la Ligue 1.
La finale le 24 mai
Deux clubs ultramarins sont encore en course et disputeront en métropole leur 32e de finale : Saint-Denis de la Réunion sera opposé à Cabourg (N3) et Saint-Joseph en Martinique ira en Corse défier Bastia, club de Ligue 2.
La finale de la Coupe de France est programmée le 24 mai prochain au Stade de France. Le tirage au sort des 32es de finale a été effectué par la footballeuse du PSG Griedge Mbock et le handballeur Elohim Prandi au Parc des Princes, l’enceinte du PSG, tenant du titre.