On savait que l’arrivée d’Amazon aller chambouler les droits TV de la NBA à l’international, et ça sera bien le cas en France. D’après les informations de L’Equipe, Prime Video a ainsi obtenu un (gros) bout du marché français.
À partir de 2025, en France, le service de streaming du géant américain devrait ainsi pouvoir diffuser, comme aux Etats-Unis, 66 matches de saison régulière, l’Emirates NBA Cup, l’intégralité du « play-in » et un tiers des séries du premier et des demi-finales de conférence des playoffs.
En bonus, Prime Video aurait obtenu 20 matchs supplémentaires de saison régulière à diffuser sur le marché français, une finale de conférence chaque année et les Finals NBA sur 6 des 11 années du contrat !
Quid de beIN Sports ?
En clair, il ne reste plus que la moitié du gâteau de disponible pour la période 2025-2036. Diffuseur de la NBA depuis 2012, beIN Sports acceptera-t-elle de partager ainsi la diffusion de la Grande Ligue avec Prime Video ?
Pour l’instant, il faudra déjà voir si la chaîne renouvelle son contrat avec la NBA pour la saison 2024/25…
Il faut tout de même noter que l’accord entre la NBA et Amazon, même s’il est en très bonne voie, n’est pas encore totalement validé, Warner Bros. Discovery ayant l’intention de porter l’affaire devant les tribunaux.
Autre question : pourra-t-on voir la NBA en France sur Amazon Prime Video avec un simple abonnement Prime, ou faudra-t-il débourser un supplément, comme c’était le cas avec la Ligue 1 ?