Denis Zakaria (27 ans) a été contraint de déclarer forfait lors du derby de la Côte d’Azur dimanche face à l’OGC Nice. L’international suisse était titulaire mais n’a jamais mis les pieds sur le terrain.
C’est Soungoutou Magassa qui s’alignait aux côtés de Lamine Camara à la base de l’entrejeu de l’AS Monaco. Magassa a connu des difficultés tout au long de la première mi-temps avant d’être remplacé à la mi-temps, suite au carton rouge de Vanderson, qui a nécessité un changement de forme.
Les Monégasques a ensuite perdu 2-1 contre leurs féroces rivaux. Zakaria a été un gros raté et après le match, Adi Hütter a expliqué son absence. « Il était rvraiment pas de chance, à l’échauffement. Il a tiré et a ensuite été blessé à l’adducteur. C’était un risque élevé de le laisser jouer. Il se plaignait beaucoup donc nous avons dû réduire les risques. Je ne le laisserais pas jouer et c’était la bonne décision. a révélé Hütter lors d’une conférence de presse d’après-match, en présence de Recevez l’actualité du football français.
Reste à savoir si Zakaria sera suffisamment en forme pour affronter le SCO Angers vendredi soir alors que Monaco cherche à retrouver le chemin de la victoire.