Denis Zakaria (27 ans) est devenu un élément indispensable à l’AS Monaco. Dominateur lors de sa première saison après son départ de la Juventus, il a reçu le brassard au cours de l’été.
Blessé lors de l’échauffement face à l’OGC Nice il y a un peu plus d’une semaine, il a été exclu quelques minutes avant le coup d’envoi, remplacé par Soungoutou Magassa. Cette absence a coïncidé avec la première défaite de Monaco de la saison. Zakaria a également raté le match du week-end contre le SCO Angers et dans le même sens. Invaincu depuis le début de la saison et même depuis six mois, la blessure du milieu de terrain suisse a coïncidé avec deux défaites consécutives.
Cherchant à rebondir, ils affronteront Bologne en UEFA Champions League mardi, mais ils le feront une fois de plus sans Zakaria, qui a été exclu du groupe des voyageurs. Un retour, contre le RC Strasbourg Alsace, a été vanté par Adi Hütter. « Denis nous manque », a commencé le manager monégasque.
« C’est sûr, je pense qu’il sera de retour à Strasbourg. Sans lui, je suis convaincu que nous pouvons faire un bon match contre une bonne équipe à Bologne. Nous verrons comment nous pouvons gérer cela sans lui sur le terrain demain. il a ajouté.