L’aventure des Bleuettes, au Mondial colombien, s’arrête en huitièmes de finale. L’équipe de France U20 féminine s’est inclinée face aux Pays-Bas, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la pelouse du stade Atanasio Girardot, à Medellín. Les joueuses de Sandrine Ringler ont été défaites en prolongations (1-2).
La France, deuxième du groupe B derrière le Brésil, avait pourtant pris l’avantage, grâce à une belle réalisation en pleine lucarne de la milieu de terrain nantaise Juliette Mossard (33e, 1-0). Revenues dans la partie grâce à la nouvelle entrante Jet van Beijeren (59e, 1-1), les Néerlandaises ont dominé la seconde période. La buteuse s’est ensuite muée en passeuse, lors du temps réglementaire, en délivrant une passe décisive à sa partenaire, l’attaquante Fleur Stoit (103e, 1-2).
La France n’a jamais été titrée
Les Françaises, qui ont trouvé le poteau en toute fin de temps additionnel, par l’intermédiaire de la jeune joueuse de l’Olympique lyonnais Liana Joseph (18 ans), peuvent avoir des regrets. Finaliste lors du Mondial 2016, disputé en Papouasie-Nouvelle-Guinée, la France n’a jamais été titrée.
De leur côté, les Néerlandaises retrouveront en quarts de finale le pays hôte, la Colombie, vainqueure de la Corée du Sud en huitièmes (1-0).