Battues dans les dernières minutes par les championnes olympiques en titre, le Canada, les Bleues ont toujours leur destin en main. Un match nul contre la Nouvelle-Zélande mercredi à Lyon serait synonyme de qualification pour les quarts de finale, avec 4 points. Cependant, une victoire contre les dernières du groupe avec 0 points en 2 journées serait bienvenue afin de voir la suite de la compétition avec un tableau plus à leur portée.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nouvelle-Zélande – France en foot féminin aux JO de Paris
Le match entre les Françaises et les Néo-zélandaises sera diffusée sur France Télévisions et Eurosport, le mercredi 31 juillet 2024 à 21 heures, en direct.
Les Bleues doivent mieux finir
Contre la Colombie et le Canada, les Françaises ont encaissé deux buts après avoir pris les devants. Si lors du premier match, cette fébrilité n’a pas eu de conséquences, elle a été la cause de la défaite lors de la deuxième rencontre. À l’image de l’action manquée de M. Katoto juste avant le coup de poignard des Canadiennes, il faudra que les Bleues « tuent » leurs matches plus tôt si elles veulent aller loin dans la compétition. Du côté des blessures, Wendie Renard, touchée à la cuisse contre les Canadiennes, est incertaine.
La Nouvelle-Zélande veut ses premiers points
En face, les Néo-Zélandaises n’ont toujours pas goûté à la saveur de la victoire dans ces Jeux Olympiques. Après s’être inclinées contre le Canada (2-1), elles ont été dominées par la Colombie (2-0). Avec le même nombre de buts encaissés que les Bleues (4), elles possèdent la pire attaque du groupe (1 but marqué). Avec 0 point au compteur, la Nouvelle-Zélande peut tout de même se qualifier en cas de victoire contre la France.
Retrouvez le calendrier complet de la compétition aux JO