De plus en plus de monde a les yeux tournés vers la Betclic ÉLITE. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce gain croissant de notoriété. Il y a tout d’abord le succès des jeunes joueurs passés dans notre championnat qui réussissent à l’étranger, et notamment en NBA. Plusieurs d’entre eux ont été des précurseurs, à l’image de Tony Parker, Joakim Noah et Frank Ntilikina notamment. Aujourd’hui, c’est la superstar Victor Wembanyama dont tout le monde parle. L’ancien ailier fort des Metropolitans 92 évolue aujourd’hui chez les San Antonio Spurs et a tourné à une moyenne folle de 21,4 points par match la saison dernière. Ses performances lui ont même permis d’obtenir de façon unanime le titre de Rookie of the Year. Les performances de l’équipe nationale font également parler du sport sur le sol français. Nous avons tous regardé les Bleus cet été qui ont obtenu la médaille d’argent à domicile, la deuxième de suite après celle de Londres. Intéressés par le Betclic ÉLITE ? Le championnat reprend dès vendredi 20 septembre en exclusivité sur DAZN.
Le programme de la première journée de Betclic ÉLITE
16 équipes composent la première division du championnat de France de basket. La première journée de Betclic ÉLITE se déroule entre le vendredi 20 et le dimanche 22 septembre. Double champion de France en titre, Monaco remet son sacre en jeu sur le parquet de Saint-Quentin (vendredi 20 septembre, 20h). Favorite à sa propre succession, la Roca Team peut toujours compter sur des joueurs comme Mike James, Elie Okobo et Matthew Stazel. Le lendemain, samedi 21 septembre, 3 affiches sont au programme avec Le Portel – Bourg-en-Bresse (18h), Nancy – La Rochelle (20h30) et SIG – Chalon-sur-Saône (20h30). Le Stade Rochelais Basket évolue pour la toute première fois de son histoire au sommet du basket-ball français. Après avoir été 12èmes de Pro B il y a deux ans, les Maritimes ont été sacrés champions de deuxième division et vainqueurs des playoffs il y a quelques mois. L’affiche entre Cholet et Dijon est quant à elle reportée en raison des barrages de la Ligue des Champions et de la FIBA Europe Cup. Dimanche 22 septembre, certains outsiders entrent en piste, notamment Lyon-Villeurbanne qui reçoit Le Mans (16h30) ainsi que le Paris Basketball qui se déplace sur le terrain de Gravelines-Dunkerque (16h30), alors que Limoges – Nanterre (19h) vient conclure cette première journée de Betclic ÉLITE. Troisième la saison passée, l’ASVEL a renouvelé son effectif pour tenter de retrouver le titre que le club a obtenu entre 2019 et 2022. Le Paris Basketball fait également partie des équipes à suivre cette saison. Le club de la capitale monte en puissance et sera probablement porté par des joueurs comme T.J.Shorts et surtout Maodo Lô, champion du monde en 2023 avec l’Allemagne et ancien meneur de l’Olimpia Milan, de l’Alba Berlin et du Bayern Munich. En forme, le Paris Basketball a remporté la FIBA Europe Cup en 2023. L’intégralité des matchs de la première journée de Betclic ÉLITE est à suivre en direct et en exclusivité sur DAZN.
DAZN Super Sports pour suivre toute la Betclic ÉLITE en exclusivité
DAZN est la plateforme de streaming sportif qui vous permet de regarder 100 % des matchs de la Betclic ÉLITE en direct et en exclusivité tout au long de la saison. Pour regarder l’ensemble des rencontres du championnat, vous pouvez choisir l’abonnement DAZN Super Sports avec engagement d’un an à 14,99 euros par mois ou celui sans engagement à 19,99 euros par mois (résiliable sans frais à n’importe quel moment). DAZN est une plateforme de streaming sportif accessible depuis tous vos écrans connectés tels que les TV intelligentes, les ordinateurs, les tablettes tactiles ainsi que les smartphones.
Cliquez ici pour profiter des offres DAZN
En plus de la Betclic ÉLITE, DAZN assure la diffusion de grandes compétitions comme l’UEFA Women’s Champions League, la Jupiler Pro League, la Ligue 1 McDonald’s, ainsi que de grands sports de combat avec le MMA (PFL, Bellator), de la boxe et du kick-boxing (GLORY).