Comment suivre le match de Ligue des Nations France – Belgique en direct

Comment suivre le match de Ligue des Nations France – Belgique en direct

La rentrée a été manqué pour l’Équipe de France de Didier Deschamps. Battus par l’Italie (1-3) au Parc des Princes, les Bleus ont affiché un triste visage, trois mois après un Euro décevant sur le plan offensif. Un réveil est attendu lundi soir à Lyon, face aux Belges, qui arrivent en confiance après leur victoire face à Israël (3-1), en Hongrie, pour leur entrée en lice. Ce remake des 8es de finale de l’Euro 2024 (victoire des Bleus 1-0) promet d’être explosif.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Belgique

Le match entre les Français et les Belges sera diffusé en direct sur TF1, le lundi 9 septembre 2024, à 20h45.

Rebondir pour espérer

En s’inclinant dès le premier match à domicile contre l’Italie, les Tricolores se sont compliqués la tâche dans leur groupe. Même s’ils ont rapidement mené face aux Italiens (1-0 après 13 secondes de jeu), les Bleus ont sombré par la suite. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont passés à côté de leur match et la défense s’est montrée trop fébrile pour espérer un résultat face aux transalpins.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Désormais 4es, ex aequo avec Israël, ils devront battre leur adversaire du jour pour être 1er ou 2e en fonction des autres résultats. Les hommes de Didier Deschamps auront besoin du soutien des 59.000 supporteurs du Groupama Stadium pour retrouver des couleurs.

La Belgique veut enchaîner

Les Diables Rouges arrivent à Lyon avec des envies de revanche suite à leur défaites face aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (1-0) et 8e de finale de l’Euro 2024 (1-0). Les Belges se sont imposés contre Israël (3-1) lors du premier match délocalisé en Hongrie pour cause de tensions politiques dans le plat pays autour du conflit palestinien. Un doublé de De Bruyne et un but de Tielemans avaient offert la victoire à la Belgique. La Belgique aurait même pu inscrire un 4e but mais Openda a manqué son pénalty.

Related Articles