Après avoir démarré les JO de Paris 2024 le 25 juillet, avant la cérémonie d’ouverture, les joueuses de l’Équipe de France vont connaître leur premier week-end olympique. À Saint-Étienne, au stade Geoffroy Guichard, elles auront la périlleuse mission de battre le Canada, champion olympique en titre, trois jours après leur premier succès contre la Colombie (3-2).
À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Canada aux JO
La rencontre entre les Bleues et les Canadiennes sera diffusée le dimanche 28 juillet 2024 à 21h, en direct sur les chaînes d’Eurosport 360 et France Télévisions.
L’Équipe de France va être fixée
Ce choc face aux championnes olympiques en titre va permettre aux joueuses d’Hervé Renard de connaître leur niveau actuel. Après leur victoire contre la Colombie, l’espoir de qualification en tant que premières de groupe est permis, d’autant qu’elles affronteront la Nouvelle-Zélande (battue 2-1 par le Canada au premier match) lors du dernier match de la phase de groupes. Attention tout de même à rester sérieuses toute la rencontre. Face aux Supercampeonas, elles menaient 3-0 avant d’être rejointes à l’heure de jeu (3-2, score final). Rappelons que le meilleur parcours des Bleues aux JO est une 4e place (Londres 2012).
Le Canada veut conserver sa médaille d’or
En 2021 à Tokyo, les Canadiennes s’étaient imposées en finale de la compétition contre la Suède, aux tirs au but, après avoir battu les États-Unis (1-0) en demi-finale. C’est dire le niveau de cette sélection, qui se présente aux JO de Paris avec son armada offensive. En cas de victoire, elle serait qualifiée pour les quarts de finale. Il faut savoir que le Canada a toujours remporté une médaille aux JO depuis 2012. Ce ne sera pas une mince affaire de prendre des points contre cette équipe, mais les Bleues en ont les moyens.
Les compos probables
- L’Équipe de France : Peyraud-Magnin – Lakrar, Mbock, Renard, Karchaoui – Dali, Toletti, Geyoro – Cascarino, Katoto, Diani
- Le Canada :Sheridan – Rose, Gilles, Buchanan – Lawrence, Quinn, Fleming, Carle – Leon, Prince, Lacasse
Retrouvez le calendrier complet des Jeux Olympiques