Comment suivre le match de football des JO France (f) – Colombie (f)

Comment suivre le match de football des JO France (f) – Colombie (f)

L’Équipe de France féminine de football entre en lice dans les JO de Paris 2024 jeudi avec un match piège face à la Colombie. Quart-de-finalistes de la dernière Coupe du monde, las Chicas Superpoderosas seront difficiles à battre pour les Bleues. Ces dernières joueront face aux Canadiennes, championnes olympiques en titre, lors de la 2e journée, puis contre la Nouvelle Zélande, pour conclure sa phase de groupes.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Colombie

L’entrée en lice des Bleues aux JO de Paris 2024 sera diffusée sur France 2 et Eurosport 1 le jeudi 25 juillet 2024 à 21 heures, en direct.

Un bon test d’entrée pour les Bleues

Même si les Jeux Olympiques de Paris démarrent officiellement le 26 juillet avec la cérémonie d’ouverture, certaines disciplines ont avancé leur programme, comme le football et le rugby à 7. Les joueuses d’Hervé Renard affrontent une équipe qu’elles avaient battue en match amical en avril l’an dernier (5-2). Mais les Colombiennes ont bien progressé depuis. Rappelons que les Bleues avaient terminé quatrième aux Jeux de Londres en 2012 et avaient perdu en quarts de finale à Rio en 2016. Elles ont également été sorties en quarts de finale de la Coupe du Monde 2023, par l’Espagne, future vainqueure de la compétition.

Retrouvez le calendrier complet de l’équipe de France de football féminin

Voir le calendrier

La Colombie va crescendo

Lors de la dernière Coupe du monde en Australie, la Colombie avait atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Portée par l’excellente Linda Caicedo, la sélection sud-américaine avait été une des révélations de la compétition. Catalina Usme et Leicy Santos devront aussi être surveillées par l’arrière-garde tricolore. Les Bleues devront se méfier de cette équipe mais pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs, dans la ville du football féminin par excellence, Lyon.

Related Articles