Ducati est l’unique constructeur dans la catégorie électrique, avec une nouvelle V21L impressionnante attribuée aux 18 pilotes des neuf différentes équipes. Deux courses auront lieu lors de chaque samedi de Grand Prix MotoE™, l’une à 12h15 et l’autre à 16h10, heure locale.
La MotoE™ est une catégorie parallèle qui repose sur de l’innovation durable, en mettant à l’essai sur la piste certaines des avancées les plus palpitantes en matière de mobilité électrique avant de les rendre accessibles aux motards du monde entier. Du design de la moto de course pur sang Ducati V21L aux solutions de pointe du partenaire Enel X pour la charge intelligente, en passant par les matériaux durables dans les pneus du fournisseur officiel en la matière, Michelin, la MotoE™ repousse les limites en alliant le spectacle et la véritable innovation.
Grâce à son étroite collaboration avec Enel X et Michelin, la MotoE™ continue d’alimenter l’innovation en matière d’énergie solaire et de capacité de recharge portable. De plus en plus de matériaux durables sont utilisés dans les pneus avant et arrière, ceux-ci étant en 2024 composés à 52 % de matériaux durables. Cette technologie arrivera sur l’ultime terrain d’essai mondial pour deux-roues, la MotoGP™, avant d’atteindre sa destination finale, à savoir les millions de consommateurs à travers le monde. La MotoE™ contribue à la création d’un changement positif au sein de l’industrie moto, et lorsqu’elle est viable, la mobilité électrique a le pouvoir de réduire significativement les émissions et d’apporter une contribution essentielle aux objectifs de pérennité au niveau mondial.
Le championnat