Dans une interview avec L’Équipel’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué son passage en tant que manager de l’AS Monaco et pourquoi il a pris la décision de quitter le club en 1994.
Le manager français a dirigé les Monégasques pendant 7 ans. Wenger détient toujours le record du temps passé sur le banc du Stade Louis II sans quitter le club entre les deux. Ce record s’élève à 2635 jours. Suite à son départ du Principauté Club, l’ancien entraîneur de Nancy part au Japon pour devenir entraîneur principal du Nagoya Grampus Eight.
Wenger a connu un grand succès à Monaco. L’entraîneur des Invincibles a mené les Monégasques au titre de Ligue 1 en 1988 et à la Coupe de France en 1991. Malgré son succès, l’ancien manager d’Arsenal a pris la décision de quitter la principauté en 1994. A propos de cette décision, Wenger a déclaré : « Il me restait un an de contrat et je ne voulais pas le prolonger. Nous avons fait un mauvais début de championnat. Je suis parti mi-septembre, c’était le bon moment.