Le Paris Saint-Germain a porté un coup dur dans la course au titre de Ligue 1, en battant l’AS Monaco 4-2 au Stade Louis II pour prendre 10 points d’avance en tête du classement.
C’est la première victoire du PSG en Principauté depuis près de cinq ans et elle conforte sa position en tête du championnat. Invaincus en Ligue 1 cette saison, le titre est déjà à perdre après seulement 16 matches. « La question du titre serait difficile (si nous perdions) », » a déclaré Maghnes Akliouche de Monaco avant le match.
Les Parisiens a pris rapidement l’avantage contre Monaco, mais a ensuite dû revenir au score tard avec Gonçalo Ramos puis Ousmane Dembélé marquant des buts cruciaux. Malgré la victoire, Luis Enrique ne prend pas d’avance. « La Ligue 1 (course au titre) est encore très ouverte. Il y a cinq jours, nous n’avions que cinq points d’avance.» a déclaré le manager du PSG.
Cette avance pourrait être rapidement réduite à sept points. L’Olympique de Marseille a un match en moins, contre Le Havre AC le 5 janvier. « Je ne sais pas si la (course au titre) est terminée. Je prends soin de mon équipe. Nous sommes à 10 points mais nous avons nos propres objectifs. dit Adi Hütter.