Le PDG de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a déjà révélé que la porte était ouverte à Youssouf Fofana (25 ans) pour quitter le club cet été. S’exprimant en conférence de presse jeudi, le Français a révélé que le club de la Principauté allait même jusqu’à faciliter son départ.
Fofana a suscité un intérêt considérable en Premier League l’été dernier, notamment de la part de Fulham, Nottingham Forest et West Ham United, mais il a décidé de rester avec Les Monégasques pour une saison supplémentaire. Une décision qui a été payante pour les deux parties. Fofana, sur le plan individuel, a réalisé sa saison la plus complète en tant que professionnel, aidant l’ASM à revenir en UEFA Champions League.
Cependant, alors qu’il ne reste qu’un an à son contrat actuel et aucun signe de renouvellement, le moment est venu de partir. « Mon avenir? J’en ai parlé avec la hiérarchie, ce n’est pas un secret. a lancé Fofana en conférence de presse, en amont de l’Euro 2024. « Nous avons eu des échanges et ils ont accepté de m’accompagner dans cette nouvelle étape. Si ça (un mouvement) n’arrive pas, il me reste encore un an et je serai heureux de rester. Nous étions d’accord pour nous accompagner dans ce processus où tout le monde devrait être gagnant, que ce soit moi ou le club. » il ajouta.
Comme le rapporte L’Équipe, Fofana suscite l’intérêt d’Arsenal, de l’AC Milan, de l’Atletico Madrid et du Paris Saint-Germain, ce qui devrait permettre au club de la Principauté d’engranger une cachet considérable pour son international français.