Caractéristique | Monaco & Arsenal – Masters de leur métier

Caractéristique | Monaco & Arsenal – Masters de leur métier

Il y a une histoire partagée entre Monaco et Arsenal. C’est un ancien directeur de Monaco, Arsène Wenger, et un ancien Monégasque Produit de l’académie, sous la forme de Thierry Henry, qui représentait l’épine dorsale de l’ère dorée la plus récente d’Arsenal.

Les deux équipes partageront un terrain sur Wendesday et ils partagent également un amour des situations de balle morte. L’efficacité d’Arsenal des décors a vu l’équipe de Mikel Arteta par rapport à la ville de Stoke de l’ère Barclays, une comparaison qu’Arteta interprète comme flatteuse.

Les décors sont l’une des principales source d’objectifs, non seulement pour Arsenal mais pour chaque club. Le manager de Monaco, Adi Hütter, souligne souvent qu’environ un tiers des buts proviennent des décors (y compris des pénalités), ce qui fait juste le travail approfondi que le club de la principale a mis dans des situations de balle morte. Si Arsenal est les spécialistes de la balle morte en Premier League – et ils ne sont certainement que cela – Monaco sont l’équivalent de Ligue 1.

Depuis les seuls, Arsenal a marqué 23 buts depuis le début de la saison 2023/24, y compris leurs trois derniers en haut à vol Viennent des situations de balle morte.

Arsenal surévalué sur les pièces?

«Nous faisons beaucoup de travail sur les pièces. C’est le pire!»A plaisanté Bukayo Saka au début de l’année. Mais c’est un travail qui paie certainement des dividendes. Dans le tirage au sort de Fulham le week-end (1-1), 1,7 du XG de 2,0 d’Arsenal provenait de coups de feu, bien qu’Arteta se propage à une relevée excessive.

Monaco, quant à lui, a marqué neuf buts de décors, y compris les pénalités, l’équivalent d’un quart de tous leurs objectifs dans toutes les compétitions, tandis qu’aucune équipe n’a marqué davantage de séries (excluant les pénalités) à la Ligue 1 (quatre) .

Il y a un succès comparable, même si les statistiques révèlent la supériorité d’Arsenal dans ce domaine, mais il existe une méthodologie différente. Le succès d’Arsenal est largement attribué à Nicolas Jover, qui a rejoint l’entraîneur de l’élément de Manchester City en 2021; Depuis son arrivée, No Premier League a marqué plus de buts dans les virages.

À Monaco, il n’y a pas de coach de set. La responsabilité est partagée. «Nous travaillons en tant qu’équipe de quatre personnes sur ces phases de jeu avec mes trois assistants et analyste vidéo. Cela explique pourquoi nous faisons un travail fantastique dans ce secteur, «  Dit Hütter plus tôt cette saison. Les monégasques Peut-être fournir un contre-argument convaincant pour expliquer pourquoi ce n’est pas nécessairement un must d’avoir un entraîneur de set, quelque chose que Tottenham Hotspur a notablement été critiqué. À tout le moins, l’exemple de Monaco fournit une nuance à la conversation.

Bien qu’il y ait une théorie, il y a aussi son application, qui passe par les individus, qui exécutent les plans travaillés sur le terrain de formation tout au long de la semaine. Livraison, si incohérente en amele tous les plans, mais c’est si rarement le cas pour Arsenal et Monaco.

Tout sur la livraison

Declan Rice, Bukayo Saka et Martin Odegaard assument les fonctions pour les artilleurs. Les deux premiers se sont avérés être des lieux dans leurs livraisons à partir de décors, créant des actions combinées de 32 coups de feu (16 chacune) et sept actions créant des buts. Avec 96% des décors d’Arsenal, il y a une répétition et donc une clarté de pensée qui permet une telle exécution régulière de haut niveau.

Pour Monaco, Lamine Camara, Aleksandr Golovin et Caio Henrique assument les fonctions. C’est le premier, signé au FC Metz au cours de l’été qui est la vedette. Il a créé neuf actions de création de tir et deux actions créant des buts, y compris une passe décisive dans une victoire 2-0 contre le Toulouse FC ce week-end. Henrique (sept actions de création de tir) et Golovin (trois actions créant des tirs) apportent également une contribution considérable avec la livraison de ce dernier, niché à la maison par Thilo Kehrer, prouvant la différence contre Bologne (1-0).

« Thilo est l’un de nos principaux acteurs sur les pièces, offensivement et défensivement,  » Notes Hütter, avec Kehrer en marquant trois dans toutes les compétitions. Wilfried Singo (deux buts), Denis Zakaria (trois buts) et Mohammed Salisu (un but) ont tous fait sentir leur présence à l’intérieur de la boîte d’opposition. Gabriel, un absent potentiel le jour de Wendesday, a été la principale menace d’Arsenal. Avec quatre buts, il est le troisième meilleur buteur des Gunners, derrière seulement Bukayo Saka (sept) et Kai Havertz (neuf).

Arsenal et Monaco dominant dans leurs propres boîtes mais pas ailleurs

Ce qui est particulier à propos de la domination des deux parties dans la boîte d’opposition, c’est leur manque de domination dans l’air plus généralement. Les deux ont des chiffres intermédiaires pour les duels aériens gagnés dans leurs ligues respectives avec Salisu, le joueur avec le pourcentage le plus élevé de duels aériens a gagné (84,6%) à la Ligue 1 et le deuxième plus élevé des cinq principales divisions d’Europe, une exception à la règle. Qui est considérablement au-dessus Les monégasques ‘ Moyenne (50,79%) des duels a gagné à la Ligue 1, tandis que l’arsenal est légèrement pire avec 49,6%. Aucune des deux équipes ne remporte tous leurs duels aériens, mais ils gagnent fréquemment les importants et c’est ce qui les rend si dangereux et atteste également leur travail spécifique sur les routines de set.

Même en l’absence probable de Gabriel (blessure) et Singo (suspendu), c’est un jeu Cela pourrait être décidé par qui gagne cette cour cruciale ou saute le plus haut dans une boîte bondée, et Hütter en est conscient. «Il y a eu plus de préparation (pour Arsenal) qu’un jeu Ligue 1 parce que nous sommes confrontés à une équipe de haut niveau. Les décors sont une arme à coup sûr, non seulement pour eux mais pour nous aussi; Nous pouvons aussi être une menace. Nous les pratiquons beaucoup et nous avons une idée de la façon de les défendre. Nous avons une idée, un plan (de la façon de nous défendre contre eux) et nous devons le mettre en œuvre », dit Hütter. Le temps nous dira si Hütter et Monaco ont la formule pour contrer la domination des coups de pied d’Arsenal que les adversaires précédents des Gunners n’ont pas.

Related Articles