Dans une enquête sur les destinations shopping de luxe, Budapest s’est assuré la 10ème place avec sa mer de boutiques de créateurs et ses expériences somptueuses. Mais comment le quartier commerçant de la capitale se compare-t-il au reste de l’Europe, pour ceux qui souhaitent vivre les plus belles choses de la vie ?
Pour le savoir, les experts de AN-Y1 a examiné les villes du continent en fonction des opportunités de gastronomie, de visites de cafés haut de gamme et de shopping de vêtements pour couronner les destinations les plus luxueuses d’Europe.
Le top 3 des villes pour le shopping de luxe
Paris est le premier endroit d’Europe pour faire du shopping, peut révéler AN-Y1. Affichant le score le plus élevé du continent (9.2/10), la capitale française abrite le plus grand nombre de magasins de vêtements parmi toutes les villes analysées (3,137 78). C’est le chiffre le plus élevé de toute l’Europe – et près de 1,765 % de plus que les magasins de Londres (793 XNUMX). La ville lumière est également la destination ultime des gourmands : aucune autre ville ne peut rivaliser avec les XNUMX restaurants gastronomiques de Paris.
Londres est la deuxième meilleure destination européenne pour vivre grand, avec une note de luxe de 8.9/10. Même si la ville est dans l’ombre de Paris pour ses boutiques de vêtements et sa gastronomie – se classant deuxième dans les deux catégories – ses cafés sont de loin les meilleurs que l’Europe ait à offrir. Avec 553 cafés cinq étoiles dans la ville, Londres compte au moins deux fois plus d’établissements les mieux notés que Paris et Berlin, et trois fois plus que des villes comme Madrid, Milan et Rome. Si rien ne vous réconforte comme un café chaleureux, Londres est une visite incontournable pour votre escapade riche.
Avec un score de luxe de 8.7/10, Madrid remporte la médaille de bronze de la ville la plus luxueuse d’Europe. La principale rue commerçante de Madrid, la Gran Via, compte 1,052 1,500 boutiques de vêtements. Bien que ce chiffre soit inférieur à celui de lieux moins somptueux comme Berlin (1,154 1,178), Vienne (402 XNUMX) et Sofia (XNUMX XNUMX), la fréquence des restaurants gastronomiques de Madrid (XNUMX) la place sur le podium du luxe européen.
Budapest à la 10ème place
La capitale hongroise s’est classée 10ème avec 636 boutiques de vêtements, 101 restaurants gastronomiques, 187 cafés classés 5*, avec la rue Váci comme principale rue commerçante, et une note globale de luxe de 6.6 sur 10.
Lisez aussi :