Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 15h26
Certains joueurs de l’équipe de France devront faire attention face au Portugal ce vendredi. En cas de carton jaune, ils seraient en effet suspendus pour une éventuelle demi-finale dans cet Euro 2024.
Une menace va planer sur quatre éléments des Bleus ce vendredi soir à Hambourg. En effet, si les cartons jaunes seront remis à zéro après les quarts de finale, les contacts risquent d’être rudes face au Portugal et pour Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni, il sera sans doute nécessaire de lever un peu le pied. Contre l’Autriche, le 17 juin dernier (1-0), le capitaine des Bleus et Ousmane Dembélé avaient reçus un carton jaune et en cas d’un second ce vendredi, cela signifierait une suspension pour le dernier carré, si qualification il devait y avoir. Le vice-capitaine de l’équipe de France, fortement critiqué mais défendu par Didier Deschamps et Kylian Mbappé, est aussi sous la menace.
4 Bleus sous la menace, 6 joueurs du Portugal dont Ronaldo
Toujours au volet des menacés d’une suspension, on retrouve Aurélien Tchouaméni, qui avait reçu un carton jaune face à la Belgique en 8ème de finale (1-0). Si on est encore loin d’une demi-finale, le 9 juillet prochain face à l’Allemagne ou l’Espagne, les joueurs cités seraient bien inspirés d’éviter un carton pour ne pas connaître un destin similaire, à court terme, à celui d’Adrien Rabiot. Suspendu face au Portugal, le milieu de terrain avait reçu un carton jaune face à la Pologne puis face à la Belgique. “Kylian a eu un souci dans la préparation et il a eu un traumatisme pendant la compétition. Il se sent bien et on aura besoin d’un grand Kylian face au Portugal. Antoine, dans le volume, est toujours dans des chiffres égaux. Sur la partie plus technique, il est en infériorité par rapport à ce qu’il a pu être”, a notamment assuré Didier Deschamps concernant son capitaine et vice-capitaine, assez critiqués depuis l’entame de cet Euro 2024.
Le Portugal, lui aussi, verra plusieurs de ses joueurs sous la menace d’une suspension pour une éventuelle demi-finale. Joao Palhinha, Francisco Conceição, Cristiano Ronaldo, Pedro Neto, Ruben Neves et João Cancelo se trouvent sous la menace du même type que les quatre Bleus.