Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 juin 2024 à 09h15
Retrouvez les principales réactions des Bleus après leur victoire contre l’Autriche pour débuter l’Euro allemand (1-0).
Didier Deschamps
“Je suis content de ce qu’ont fait les joueurs. Même si on a eu des occasions de faire le break, mais les matchs sont difficiles. Les Autrichiens ont eu du répondant. On n’a pas tout bien fait, mais collectivement y a cette solidité et cette générosité. On aurait peut-être pu être plus précis offensivement. Mais c’est bien de commencer par une victoire. C’est une bonne habitude qu’on a gardée. Les joueurs savent qu’il y a besoin aussi de solidité et d’efforts quand on n’a pas le ballon et tout le monde le fait. On ne va pas fanfaronner mais c’est une bonne entame pour nous.”
Dayot Upamecano
“Ça a été un match difficile. On a bien défendu. Je suis content en tant que défenseur. On s’attendait à ça face à une équipe qui presse. Ça n’a pas été facile pour nous. Le binôme avec Saliba ? On s’est parlé avant le match. On devait communiquer sur le terrain. On a fait un bon match et je suis content. Mbappé ? J’espère qu’il va bien car c’est un joueur très important. Maintenant, il faudra bien se reposer car c’est court.”
Jules Koundé
“On est très content, c’est toujours important de bien démarrer. On a eu pas mal d’occasions. On se serait simplifié la fin de match en marquant au moins un deuxième but. Mais l’important est d’avoir généré ses occasions et on espère que ça finira au fond le prochain match. On voulait éviter les pertes de balle dans les zones dangereuses, notamment au milieu. Par moments, on a cherché trop à l’intérieur et on s’est exposé à des contres car c’est une équipe qui vit de ça et est très forte en transitions. Et on voulait jouer car on a l’équipe pour repartir et passer leur pressing. On l’a bien fait en début de match. Après, ils sont venus chercher moins haut, ils étaient plus méfiants.”
Adrien Rabiot
“C’était un match assez engagé, ça s’est vu de l’extérieur. On le savait avant le match, on était préparés, c’est une équipe très physique et il fallait se mettre au niveau, répondre à l’intensité. Ça aurait été bien d’aggraver le score, on aurait dû plus marquer mais la victoire est méritée après un match très engagé. Je me suis senti très à l’aise. Je n’avais pas 90 minutes dans les jambes, mais ce que j’ai fait, je l’ai bien fait.”
William Saliba
“Le plus important, c’était les trois points, on savait que ça n’allait pas être facile face à une équipe très soudée qui met beaucoup d’intensité. Individuellement, je suis content, déjà parce qu’on n’a pas pris de but. Bien sûr, on aurait pu mieux faire offensivement et parfois défensivement aussi, mais le plus important est qu’on ait gardé la solidité et qu’on ait fini avec un clean-sheet.”
(Propos recueillis sur TF1 et en zone mixte)