Berluti dévoile le projet “French Elegance in Movement” de Mathieu Forget

Berluti dévoile le projet “French Elegance in Movement” de Mathieu Forget

La marque parisienne de prêt-à-porter masculin de luxe a dévoilé sa dernière campagne et son dernier projet, “Berluti X Mathieu Forget’s French Elegance in Movement”, dans le cadre des Olympiades culturelles de cet été.
 

Berlutti X Mathieu Forget

Une série inattendue de vidéos mêlant mode, chaussures et accessoires conçus par Forget et portés par 16 stars du sport qui participeront aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, la première commençant le vendredi 26 juillet.
 
Marque du conglomérat de luxe LVMH, Berluti a été choisie pour habiller les équipes olympiques et paralympiques françaises lors des cérémonies d’ouverture.

Dans la plupart des vidéos de L’élégance en mouvement, Forget forme des duos athlètes, comme l’escrimeur Enzo Lefort, vu avec un masque rouge, blanc et bleu, ou le boxeur Souleymane Cissokho, où le duo fait un pas de deux en smoking et nœud papillon sur un vrai ring.
 
La plupart des photos et des vidéos sont tournées à La Défense, le Wall Street de Paris, mais le brillant nageur français Florent Manaudou glisse dans l’eau au célèbre Stade Nautique d’Antibes, situé dans l’un des terrains de jeu estivaux les plus chers de la Méditerranée. Pendant que Manaudou nage, Forget exécute une nage papillon élaborée sur les côtés.

Berlutti x Mathieu Forget

 
Fils de Guy Forget, double vainqueur de la Coupe Davis pour la France, Matthieu a réussi à combiner plusieurs disciplines dans sa créativité artistique et sportive. Il y a plus de dix ans, il a obtenu une bourse de tennis à l’université de Santa Barbara, où le chant des sirènes de la coolitude californienne l’a orienté vers une voie plus artistique. Et où ses performances balle au pied au tennis l’ont aidé à gagner la réputation de The Flying Man dans ses posts sur Instagram, où il a un très respectable 352K followers.
 
Après avoir déménagé à New York, et être devenu directeur créatif de Spin, la franchise internationale de clubs et bars de tennis de table, Mathieu est revenu en France cette décennie, où il a ensuite commencé à collaborer avec Berluti.

“Je voulais utiliser toutes mes disciplines pour aborder le sport et la mode sous un angle très nouveau”, explique Forget, autour d’un café dans le magasin phare de Berluti à Paris, sur le Faubourg St Honoré.

Berlutti X Mathieu Forget

 
Ses racines sur les courts sont évidentes dans une pose dramatique où il saute pour un coup de chelem aux côtés de Pauline Déroulède, la championne nationale française de tennis en fauteuil roulant.
 
Quant à ses talents de breakdancer, célébrés sur son compte Instagram forgetmat, ils apparaissent dans un duo avec Bboy Lagaet, qui représentera la France lors de la première compétition olympique de breakdance cet été. “Cela montre à quel point le tailleur Berluti est portable”, s’enthousiasme Forget.
 
L’exposition “L’élégance française en mouvement” sera présentée du 1er juin jusqu’au dernier jour des Jeux paralympiques, le 9 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Related Articles