Auteur d’un excellent 65 (-6) ce vendredi, Augustin Holé a remporté l’Open PGA de Mont-de-Marsan en play-off face à Pep Angles Ros et Théo Boulet.
Cet Open PGA de Mont-de-Marsan avait tout l’air d’un scénario parfait pour la Fédération Française de la Lose. Malgré 75 Tricolores dans un champ de 78 joueurs, c’était bien un Espagnol, Pep Angles Ros, qui menait assez nettement la danse après 36 trous. Mais le French Flair, incarné à merveille par le très récemment regretté André Boniface si intimement lié à la cité landaise, a eu raison du vainqueur de l’Andalucía Challenge 2020 comptant pour le Challenge Tour.
Parti avec six coups de retard sur le leader à l’aube du troisième et dernier tour, Augustin Holé a compensé son manque avec un 65 (-6) sans faute avec notamment trois birdies sur les quatre derniers trous. Il a surtout profité de la défaillance de l’Espagnol, pourtant si impérial durant 36 trous, et de son 71 (par) du jour. Mais cela n’était pas encore suffisant, les deux hommes devaient s’affronter en play-off avec un troisième homme, Théo Boulet. Le néo-pro s’était invité en mort subite avec son 67 (-4) du jour.
C’est finalement le membre de la C&S Golf Team qui s’est imposé. Il vient inscrire une deuxième ligne à son palmarès après avoir remporté la finale de l’Alps Tour en fin d’année dernière.
Franck Daux proche du doublé
Tenant du titre et deuxième au Championnat de France professionnel le week-end passé au Médoc, Franck Daux était tout proche de faire le coup parfait. Il était revenu à un coup du leader grâce à ses huit birdies sur les onze premiers trous. Il lui en aura finement manqué qu’un de plus pour accrocher le play-off. Le Biarrot Antoine Auboin complète le top 5.
Le classement
©Amaury Dollez/French Golf Tour