Youssouf Fofana (25 ans) n’a plus qu’un an de contrat à l’AS Monaco. Actuellement, il n’est pas question de renouvellement et comme l’a révélé le PDG du club de la Principauté, Thiago Scuro, plus tôt ce mois-ci, la porte est ouverte au départ de l’international français cet été.
« Il fait probablement partie des joueurs que nous sommes prêts à vendre. Nous verrons les opportunités qu’il a », a déclaré Scuro lors d’une interview en table ronde, à laquelle ont participé Recevez l’actualité du football français. Tout indique que les options de Fofana seront nombreuses cet été.
Le calibre des prétendants est plus élevé que la saison dernière, lorsque des clubs tels que Nottingham Forest, West Ham United et Fulham se sont rapprochés. Cet été, ce sont Arsenal, l’AC Milan, l’Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain qui se montrent intéressés. Selon un rapport de L’Équipe, Les quatre clubs susmentionnés ont eu des discussions avec l’entourage de Fofana, même si aucun d’eux n’a engagé de discussions concrètes. On ne s’attend pas à ce que l’avenir de Fofana soit résolu avant la fin de l’Euro, cependant, celui qui recrutera le Français devra faire face à la concurrence.