Après Action, cette nouvelle enseigne discount vient de s’installer en France pour les “chasseurs de bonnes affaires”

Après Action, cette nouvelle enseigne discount vient de s’installer en France pour les “chasseurs de bonnes affaires”

Les amateurs de bonnes affaires seront ravis de la nouvelle ! Une nouvelle enseigne concurrente d’Action, Gifi ou Zeeman a ouvert son premier magasin en France. Venue tout droit des Pays-Bas, elle promet de nombreux articles à petits prix ultras concurrentiels

Quand on pense à faire des bonnes affaires, les premiers noms de magasins qui nous viennent en tête sont Action, Gifi, La Foir’fouille ou encore Zeeman, mais saviez-vous qu’un nouvel acteur étranger vient de débarquer en France ? Le marché du discount en hexagone ne cesse de croître, répondant à une demande constante des consommateurs à la recherche de produits de qualité à prix réduit. Après les succès phénoménaux des enseignes Action et Zeeman, une nouvelle venue fait son apparition, et elle promet de belles surprises aux « chasseurs de bonnes affaires ».

Ces dernières années, une multitude d’enseignes de ce type ont débarqué en France avec en tête la célèbre enseigne hollandaise Action. Mais pas que ! Hema, Centrakor, Bazarland, Normal, ou encore l’entreprise espagnole PrimaPrix ont toutes investi le marché français. Une concurrence accrue dans ce créneau de la grande distribution discount qui a été rejoint par un nouvel acteur : l’enseigne Wibra. Une ouverture qui marque une étape importante pour le secteur, alors que les Français, sensibles aux prix bas et aux offres attractives, cherchent à maximiser chaque euro dépensé.

La suite après cette publicité

Wibra ouvre son premier magasin en France

Originaire des Pays-Bas, l’enseigne Wibra a fait le choix de s’installer en France, et a récemment ouvert son tout premier magasin dans le centre-ville de Lambersart, en périphérie de Lille. Un nouveau point de vente de 500 m² qui comprend des produits d’hygiène et ménagers, des articles de décoration, des jouets, de la papeterie et bien plus encore. Déjà bien établie dans plusieurs pays d’Europe, notamment en Belgique et au Luxembourg, Wibra espère séduire le public français avec un modèle de consommation basé sur la simplicité et l’accessibilité alors que son modèle repose sur un avantage concurrentiel par rapport aux autres discounters du milieu : la présence pour un tiers de sa surface d’articles textiles.

La suite après cette publicité

Au contraire d’autres acteurs du marché comme Action par exemple, l’enseigne Wibra ne propose pas de produits alimentaires dans ses rayons. Avec une organisation claire des rayons et une gamme de produits qui répond aux besoins quotidiens, Wibra mise sur une stratégie de proximité avec ses clients, offrant des produits pour toute la famille sans compromettre la qualité. Avec son approche économique, l’enseigne répond aux attentes de nombreux consommateurs en proposant des prix compétitifs sur des produits essentiels. Cette ouverture n’est qu’une première étape dans la stratégie de Wibra qui envisage d’étendre sa présence si le succès est au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Un modèle de discount au succès international

Avec la hausse des coûts de la vie, de nombreux consommateurs se tournent vers les magasins discount pour maintenir leur pouvoir d’achat tout en bénéficiant de produits variés et de qualité. C’est dans cette optique que l’enseigne Wibra a décidé d’ouvrir son premier magasin en France comme le révèle Claudine Nachtergaele, country manager de Wibra France : « Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires » explique-t-elle, ajoutant que leur stratégie est de s’implanter à proximité de supermarchés.

La suite après cette publicité

Avec près de 300 magasins entre les Pays-Bas et la Belgique, l’enseigne qui existe depuis 1956 semble bien partie pour conquérir le cœur des Français à la recherche de bonnes affaires ou de petits prix. Alors cette enseigne qui avait déjà déposé le bilan à l’automne 2020 en Belgique va-t-elle connaître le même succès que son prédécesseur, Action ? L’avenir nous le dira alors que cette première implantation attire déjà près de 2 000 clients par jour depuis son ouverture.

Les peoples ? Tout un monde ! Passionnée des médias, réseaux, séries, films, et enquêtes d’investigations en tout genre, c’est naturellement que Jessica s’est tournée vers l’écriture et qu’elle prend …

Related Articles