L’entreprise IVECO anticipe ses recrutements. Elle organise ce vendredi un job dating dans ses locaux.
Un nouveau bus tout électrique
IVECO va fabriquer un bus tout électrique. La demande de ce type de transport en commun est de plus en plus forte alors que les villes essaient de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le nouveau bus qui va sortir des usines d’Annonay nécessite à la fois une nouvelle ligne de montage et la création d’un atelier d’assemblage de batteries. Il s’agit donc aussi de recruter dans des secteurs en tension : l’entreprise a besoin de soudeurs, d’électriciens, de mécaniciens, de conducteurs de machines, d’opérateurs logistique ou encore de peintres. IVECO commence à travailler sur ses recrutements sachant que les premières embauches pourraient intervenir à partir d’octobre prochain. Mais c’est en 2025 qu’il devrait y avoir des embauches “massives” en intérim selon la direction.
Combien de personnes à recruter ?
C’est visiblement une question indiscrète. La direction refuse de donner d’ordre de grandeur pour ce recrutement. Elle se contente de parler de recrutement “massif”. La CGT a retenu le chiffre de 250 à 300 salariés supplémentaires dans cette usine d’Annonay qui emploie aujourd’hui 1100 personnes. “Mais il s’agit d’un chiffre qui a déjà quelques mois” explique le syndicat.