Amérique du Sud : Condor Travel veut faire sa place sur le marché français

Amérique du Sud : Condor Travel veut faire sa place sur le marché français

Bien connue au Canada, dans certains pays asiatiques et – plus proche de nous – en Espagne, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne, Condor Travel a depuis la fin de la pandémie, des vues sur le marché hexagonal.

Nous avons eu des premiers contacts avec des tour-opérateurs spécialistes de l’aventure ou proposant une production écoresponsable, suite à notre participation à l’IFTM Top Resa, indique Olivier Caillaud.

Tous travaillent déjà avec des réceptifs, mais notre argument, c’est de leur dire : “essayez-nous et vous verrez si l’on vous convient”. Ils verront bien que Condor Travel est une grosse structure, très professionnelle, avec des valeurs humaines et des équipes logistiques qui tiennent la route“, poursuit le représentant de la marque en France.

Insistant sur le savoir-faire du Groupe, il souligne notamment les expériences spécifiques et exclusives que Condor Travel peut proposer pour chacune de ses destinations, autour de la gastronomie, du bien-être, des familles, de l’aventure, de l’apprentissage – avec la rencontre d’agriculteurs par exemple – ou encore du luxe avec sa gamme Infinity (hôtels et croisières).

Expériences, autotours, GIR, séjours pour les individuels, sur-mesure : toute l’offre est segmentée par catalogues. Il est donc plus facile pour les TO et les agences de composer eux-mêmes leurs séjours, grâce à toutes ces expériences détaillées. A cela s’ajoute l’offre de circuits packagés“.

Les professionnels ont accès à une plateforme qui regroupe toutes ces offres. Olivier Caillaud, de son côté, gère également les demandes des professionnels français, leur envoie les documents nécessaires et les met en contact avec les différents bureaux locaux.

Il sera présent sur le salon Le Ditex à Marseille, les 3 et 4 avril 2024, au cœur du “Village des réceptifs”.

Dans la foulée, mi-avril, un fam trip au Pérou sera organisé avec une douzaine de représentants de tour-opérateurs français.

Ce sera un mélange de sites incontournables avec la Vallée Sacrée, Puno et Cusco mais aussi des expériences plus originales comme la rencontre avec la communauté de Misminay, une navigation sur des voiliers traditionnels autour de l’île Tikonata, un cours de cuisine au marché de Cusco ou encore une randonnée dans la montagne de Palcoyo“, précise Olivier Caillaud, qui prévoit également de multiplier les rencontres avec les agences de voyages partout en France.

Related Articles