Dans le sillage de Tyrrell Hatton, arrivé ce lundi 29 janvier sur le LIV Golf, Adrian Meronk rejoint à son tour le Circuit soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite et boucle de ce fait la saison des « transferts ». Le Polonais, 4e de la Race to Dubaï 2023, incorpore l’équipe Cleeks GC aux côtés de l’Allemand Martin Kaymer.
C’est un nouveau coup dur pour le DP World Tour. Adrian Meronk, 30 ans, 4e de la Race to Dubaï 2023 et donc « qualifié » sur le PGA Tour via les dix spots mis en jeu lors de la saison passée, rejoint le LIV Golf. Après Jon Rahm et Tyrrell Hatton, c’est la troisième recrue majeure en 2024 pour le Tour dirigé par Greg Norman.
L’actuel n°42 mondial rejoint l’équipe Cleeks GC emmenée par son « capitaine », l’Allemand Martin Kaymer, entouré par l’Anglais Richard Bland et le Finlandais Kalle Samooja, l’un des trois golfeurs à avoir gagné son droit de jeu sur le LIV Golf via les Cartes d’accès début décembre à Abu Dhabi.
Plus de temps avec sa famille…
On ne connait pas le montant exact de la transaction mais cette arrivée peut se traduire par cette frustration de ne pas avoir été choisi parmi les picks de Luke Donald pour la 44e Ryder Cup de l’histoire malgré trois succès sur le DP World Tour en 2022-23.
« J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi et d’enchainer avec un nouveau chapitre de ma carrière en faisant équipe avec Martin et les Cleeks, a-t-il déclaré. Même si cette décision n’a pas été facile à prendre, rejoindre le LIV Golf est un moment très spécial pour moi. La saison 2023 m’a fait sentir que malgré tous mes succès, 287 jours par an passés loin de chez moi, c’est trop. Le calendrier du LIV me donne plus de temps pour mes proches et plus d’espace pour travailler sur tous les aspects de mon jeu. »
Elu joueur de l’année sur le Tour européen, Adrian Meronk avait fini il y a deux semaines 2e du premier Rolex Series de la saison 2023-24 du DP World Tour (Hero Dubaï Desert Classic), juste derrière Rory McIlroy !
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP