Folarin Balogun (23 ans) démarre fort la saison à l’AS Monaco. Après une première campagne difficile au club de la Principauté suite à son transfert important d’Arsenal, l’attaquant de l’USMNT est sur la bonne voie et ses progrès n’ont pas été perdus pour le manager Adi Hütter.
Pour la première fois depuis son arrivée à Monaco, Balogun a marqué lors de matchs consécutifs pour le club, marquant contre Le Havre AC puis contre le Montpellier HSC en Ligue 1. Ce but après le premier mettait fin à une série d’un an sans marquer au Stade Louis. II.
L’international de l’USMNT est ensuite sorti du banc pour obtenir le penalty qui lui a finalement valu un point. Les Monégasques contre le Dinamo Zagreb en UEFA Champions League mercredi. Hütter a rendu son verdict sur le retour en forme de Balogun.
« C’est un grand attaquant et je suis sûr qu’il peut faire encore mieux. Pour l’instant, il n’est pas tout à fait à son meilleur niveau, mais cette saison, il est plus proche de l’équipe et plus connecté. » a déclaré Hütter lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient Recevez l’actualité du football français.