Avec dix points (trois victoires, un nul) sur ses quatre premiers matches d’UEFA Champions League, la place de l’AS Monaco dans le top 24, synonyme de place en barrages, est probablement déjà assurée. C’est du moins ce que prévoyaient les pronostics avant le tournoi, même si étant donné qu’il s’agit d’un nouveau modèle, il est impossible d’en être sûr.
Cependant, Monaco étant actuellement troisième au classement de la Ligue des champions, il pourrait y avoir une chance de décrocher ce qui serait une place surprise parmi les huit premiers. Mais Adi Hütter ne prend pas les devants. « Nous sommes en bonne position mais nous pouvons faire un grand pas vers la qualification demain (mercredi) », a commencé Hütter, en avant-première du match contre Benfica, qui selon l’Autrichien est « sous plus de pression » se qualifiant pour l’égalité, compte tenu de leur 19e place.
Lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient Recevez l’actualité du football français, il a ajouté, « Tout le monde connaît nos quatre prochains adversaires (Benfica, Arsenal, Aston Villa, Inter Milan). Nous avons hâte de les affronter. Benfica est sur une série de huit victoires en championnat, dont une fantastique victoire 4-1 contre Porto, mais nous avons remporté nos trois derniers matchs.