Une victoire 2-1 contre le Stade Rennais samedi soir signifie que l’AS Monaco reste invaincu cette saison, sa dernière défaite remontant au mois d’avril. En compétition officielle, Les Monégasques n’a pas perdu un match depuis 161 jours et, aux côtés d’Arsenal, Manchester City et de la Juventus, ils font partie des quatre équipes invaincues dans les cinq meilleurs championnats européens cette saison.
C’est une belle forme qui place Monaco en tête de la Ligue 1 après sept journées, même si le Paris Saint-Germain peut retrouver sa place s’il bat l’OGC Nice dimanche soir. Avec 19 points déjà au compteur, il s’agit de la meilleure récolte de points du club de la Principauté à ce stade de la saison depuis la campagne 1960/61, saison au cours de laquelle Monaco a remporté son premier titre de champion.
Le manager Adi Hütter entre également dans l’histoire. Son taux de victoire de 63,4% après 26 victoires en 41 matches est le plus élevé de tous les entraîneurs de l’histoire du club de la Principauté.