C’était une soirée particulière au Stade Louis II samedi alors que l’AS Monaco recevait le Montpellier HSC. Le match lui-même a failli passer au second plan face au spectacle qui l’entoure, le club de la Principauté fêtant son centenaire.
Pour l’occasion, d’anciens joueurs et managers emblématiques de Les Monégasques étaient présents, d’abord au centre d’entraînement du club à La Turbie dans l’après-midi, avant de descendre en Principauté où ils ont réalisé un tour d’honneur au Stade Louis II, avant de s’installer pour l’événement principal.
Hütter insensible aux records
Arsène Wenger, Claude Puel, Gérard Banide et Leonardo Jardim étaient notamment présents. Et tandis qu’ils ont tous marqué l’histoire du club de la Principauté, Adi Hütter cherche à faire de même. Grâce à la victoire 2-1 face à Montpellier, assurée grâce au dernier effort de Lamine Camara, Les Monégasques non seulement poursuit son début de saison invaincu, en devenant co-leader de la Ligue 1 aux côtés du Paris Saint-Germain, mais cela laisse également à Hütter un bilan impressionnant.
Avec 28 victoires en 44 matchs depuis sa prise de fonction au début de la saison 2023/24, le pourcentage de victoires de 63,6 % de Hütter est le meilleur de tous les entraîneurs monégasques du 21e siècle. Cependant, c’est un disque auquel il ne prête pas trop attention. « Je ne le savais pas mais c’est peut-être une belle (stat) », » a commencé Hütter lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient Recevez l’actualité du football français.
« Quand j’entends qu’Arsène Wenger est ici, et aussi d’autres entraîneurs, c’est une grande famille, et pour célébrer ce match du siècle avec une victoire, nous avons fait notre cadeau, mais l’autre chose (le pourcentage de victoire), je ne suis pas un grand fan », il a ajouté.