L’AS Monaco ne dispose pour l’instant que de deux attaquants : Breel Embolo et George Ilenkihena. C’est après que Folarin Balogun, qui est revenu d’une luxation de l’épaule fin novembre, a subi une récidive du problème d’épaule. L’attaquant de l’USMNT subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours et devrait connaître une période d’absence considérable.
Les Monégasques cherchent donc à se lancer sur le marché, comme l’a confirmé Adi Hütter. « Nous surveillons le marché mais ce n’est pas facile. Bien sûr, nous ne dépenserons pas trop pour un gros transfert. a lancé le manager monégasque lors d’une conférence de presse en présence de Recevez l’actualité du football français.
Hütter évoque l’absence de Balogun pendant trois mois
Il a ajouté, « Nous avons les yeux ouverts. Il faut trouver le droit (attaquant). Je pense qu’il faut parler d’un nouvel attaquant car on ne connaît pas la durée de l’absence de Balogun… on sait environ trois mois. Nous avons les yeux ouverts pour un transfert hivernal. Ce n’est pas facile et nous devons trouver quelqu’un qui puisse nous aider.
Le manager monégasque a ensuite révélé le type d’accord qu’il cherchait à conclure. « Je ne sais pas exactement si nous pouvons acheter quelqu’un. Je pense qu’il est plus logique d’avoir quelqu’un en prêt ici. Nous aurons des discussions après ce match. Nous avons des solutions mais nous devons trouver la bonne. » dit-il.
Joan Tincres a bien performé pour l’équipe de l’académie et a été inclus dans l’équipe de la journée pour affronter Arsenal en UEFA Champions League plus tôt cette semaine. « Il a certainement une opportunité. Il a fait un très bon début de saison. Il a beaucoup marqué et c’est un attaquant intelligent. Bien sûr, il peut être un sujet pour faire partie de l’équipe (contre le Stade de Reims samedi). Quand vous n’avez que deux attaquants, c’est lui qui pourrait faire partie de l’équipe. dit Hütter.