« Sur le papier, Arsenal est peut-être l’adversaire le plus fort » a déclaré Thilo Kehrer, vice-capitaine de l’AS Monaco, en avant-première du match d’UEFA Champions League de mercredi contre les Gunners. Cela n’entravera cependant pas l’ambition du club de la Principauté de jouer son propre football.
« Nous affrontons l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils sont favoris mais nous sommes là pour montrer notre style de football. Nous ne sommes pas là pour nous cacher et seulement être un bon adversaire. » a déclaré Adi Hütter lors d’une conférence de presse d’avant-match, en présence de Recevez l’actualité du football français.
L’Autrichien a révélé qu’un travail supplémentaire avait été consacré à l’analyse de son adversaire. « Nous nous sommes préparés plus que pour un match de Ligue 1 car nous sommes face à une équipe de haut niveau. » a-t-il ajouté, avant de faire référence au coup franc des Gunners « arme ». Aucune équipe de Premier League n’a marqué plus sur coups de pied arrêtés, les trois derniers buts d’Arsenal en Premier League provenant de situations de ballon mort.
« Jouer contre Arsenal, il y a beaucoup de motivation et d’excitation. Nous sommes conscients de la qualité à laquelle nous serons confrontés demain. Nous sommes ici pour être courageux, pour jouer notre style de football et pour nous montrer sur cette scène. » ajouta Kehrer.