NOTES DES JOUEURS | Monaco 2-0 Toulouse : les Monégasques réduisent l’écart avec le PSG

NOTES DES JOUEURS | Monaco 2-0 Toulouse : les Monégasques réduisent l’écart avec le PSG

Ligue 1 McDonald’s, 14ème journée, 12/07/24

Après deux défaites consécutives, l’AS Monaco a renoué avec la victoire face au Toulouse FC (2-0) pour maintenir la pression sur le Paris Saint-Germain, qui a perdu des points en début de week-end.

Le match

Sans Folarin Balogun, qui a subi une récidive de sa blessure à l’épaule cette semaine, Monaco a été inutile en première mi-temps. Contre un bloc bas, Les Monégasques parvient néanmoins à ouvrir régulièrement la défense toulousaine mais ne parvient pas à se convertir. George Ilenikhena a frappé le poteau dès le début, battant Guillaume Restes avec un chip qui a presque donné l’avantage à Monaco. Il frappait ensuite la barre puis tirait juste à côté avant la pause, tandis que Maghnes Akliouche s’approchait également après avoir fait irruption dans la surface. L’international français de la jeunesse était coupable d’avoir attendu trop longtemps avant de libérer son effort, permettant ainsi aux défenseurs de récupérer et de réaliser le blocage très important.

L’impasse a été débloquée par Wilfried Singo en début de seconde période en reprenant le coup franc précis de Lamine Camara au deuxième poteau. Toulouse ne s’est pas trop engagé dans la recherche de l’égalisation mais a exercé une période de pression en milieu de mi-temps sans trop mettre à l’épreuve Radoslaw Majecki dans le but monégasque.

Sans forcer le problème, Monaco a réglé la rencontre tardivement avec le remplaçant Breel Embolo s’accrochant à un ballon dévié d’Akliouche et se dirigeant au-dessus de Restes qui avançait.

Le résultat voit Les Monégasques Réduisez l’écart avec le PSG à cinq points, et après des défaites consécutives, c’est un retour en forme opportun avant la rencontre de l’UEFA Champions League de mercredi contre Arsenal.

Notes des joueurs de Monaco

Radosław Majecki – 5

Caio Henrique – 7

Thilo Kehrer – 5

Wilfried Singo – 7

Vanderson – 6

Lamine Camara – 7

Une prestation soignée et combative surmontée d’une sublime passe décisive. Son excellente livraison de ballon mort est peut-être un de ses atouts sous-estimé, mais elle est devenue une arme cruciale dans cette attaque monégasque.

Eliot Matazo – 4

Arrivé sur le onze de départ quelques minutes avant le coup d’envoi, ce n’était pas une situation facile pour le produit de l’académie, qui n’a pas beaucoup joué cette saison. C’était une performance loin d’être parfaite de la part du milieu de terrain, qui n’offrait pas suffisamment d’options en possession et était trop limité dans son utilisation du ballon, mais il s’est montré combatif hors de possession et a veillé à ne pas être contourné. Dans le contexte, c’était une performance satisfaisante.

Alexandre Golovine – 7

Takumi Minamino – 5

Maghnès Akliouche – 4

Georges Ilenikhena – 3

Breel Embolo étant inefficace ces dernières semaines, Ilenikhena a été amené à marquer les buts. Il n’a pas fait ça. Il a raté trois grosses occasions en première mi-temps, faisant preuve d’un manque de sang-froid et de précision, avant d’être remplacé juste après l’heure de jeu.

Notes des joueurs toulousains sélectionnés

Charlie Cresswell – 6

Une belle performance de l’Anglais qui a contenu Ilenikhena en première mi-temps et réalisé un tacle crucial de la dernière chance pour repousser Akliouche. Il l’était. cependant, dépassé par Embolo pour le deuxième but monégasque en fin de match.

Josué Roi – 4

Related Articles