Il a conclu la soirée par un dunk salvateur pour Minesto et s’est offert un record. Les Minnesota Timberwolves du Français Rudy Gobert, finalistes de la conférence Ouest au printemps, sont venus à bout des Chicago Bulls (135-119) grâce à un excellent quatrième quart-temps (45-24).
Dix points en un seul quart-temps
Anthony Edwards a été une nouvelle fois intenable (33 points, 8 rebonds, 6 passes) et le pivot français Rudy Gobert a réussi sa meilleure performance offensive de la saison avec 21 points (9 rebonds, 3 passes). Le quadruple meilleur défenseur de l’année a dépassé la barre des 20 points pour la première fois de la saison.
Il a réalisé une fin de match énorme, inscrivant dix points uniquement dans le dernier quart-temps. Alors que Minnesota était mené de treize points à l’issue de la première période, le Français a permis aux siens de renverser la vapeur dans la deuxième manche.
« On doit être meilleur en début de match, a déclaré Rudy Gobert. Chaque fois qu’on s’assoit à la mi-temps, on se dit : ’’commençons à défendre’’. Il faut qu’on ait ce genre de conversations avant le match. »
LIRE AUSSI. NBA. Lillard relance les Bucks, Wembanyama discret… Le résumé de la nuit
Grâce à ce succès, son club de Minnesota s’est offert une cinquième victoire en huit matches et remonte à la quatrième place de la Conférence Ouest.