Il y a quinze jours, l’AS Monaco était invaincu en Ligue 1 et en tête du classement, se voyant très présent dans la conversation pour le titre. Cependant, malgré des défaites consécutives, d’abord face à l’OGC Nice puis face au SCO Angers, et dans le contexte d’une nouvelle prestation impressionnante en UEFA Champions League, le club de la Principauté, désormais à six points du leader Paris Saint-Germain, reste la tenue la plus viable à défier les Parisiens dominance.
Cependant, étant donné que nous ne sommes qu’en novembre, Adi Hütter a cherché à atténuer toute rumeur de contestation du titre. « Pour moi, parler de titre après 10 matchs, ça n’a aucun sens » a déclaré l’entraîneur monégasque, lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient Recevez l’actualité du football français. « Nous pouvons parler de l’écart dans quelques mois mais pour l’instant, cela n’a aucun sens. »
Ses propos ont été repris par Radoslaw Majecki, récemment réintégré au poste de n°1 suite à une blessure qui a gâché lui dès le début de la campagne. « Peut-on rivaliser avec le PSG ? Vous pouvez me demander en mai« , a déclaré le gardien polonais.