«Choc en France», «la tourmente», «intrigue à Stockholm» : l’affaire Kylian Mbappé fait les gros titres

«Choc en France», «la tourmente», «intrigue à Stockholm» : l’affaire Kylian Mbappé fait les gros titres

REVUE DE PRESSE – L’affaire Mbappé a été relayée dans la presse nationale et européenne avec plus ou moins d’attention sur les accusations qui portent sur le joueur du Real Madrid.

L’accusation de viol qui viserait Kylian Mbappé selon trois médias suédois a mis le feu à la presse internationale ce lundi. Si les confrères suédois ont été les premiers à se saisir de l’affaire, les journaux européens ont suivi de près ou de loin les accusations qui pèsent sur Kylian Mbappé qui est dans «la tourmente» comme nous l’avons titré en une du Figaro. Certaines presses furent plus bavardes que d’autres. 

Au sein de la presse française, peu de journaux ont décidé de mettre Kylian Mbappé en gros titre, ce fut le cas du Parisien qui évoque «l’affaire suédoise», avec une image du capitaine de l’équipe de France cagoulé et avec un bonnet. Libération parle de la «mise en cause de la presse suédoise» vu que la procureur n’avait pas souhaité dire le nom de Kylian Mbappé en réponse aux questions des journalistes. L’Equipe a décidé de ne pas mettre en une l’affaire Mbappé et de laisser la place à une interview de Raphael Varane. 


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

 

La presse espagnole préfère la Roja, l’Italie plus descriptive 

Si vous cherchez Kylian Mbappé sur la Une des journaux espagnols, vous allez être déçu. L’attaquant du Real Madrid n’est que peu,  voire pas du tout, présent au contraire de l’équipe d’Espagne, auteur d’une brillante victoire contre la Serbie en Ligue des nations (3-0). Seul Marca a laissé une petite place à l’ancien joueur du PSG en titrant «Mbappé ne comprend pas ce qu’on lui reproche». 

Du côté de l’Italie, le Corriere della Sera titre «Accusation et poisons, choc en France», du côté de La Stampa on parle d’un «blizzard Mbappé, l’accusation de viol devient une intrigue internationale». Enfin, le Quotidiano Sportivo met en avant «une année à oublier» pour Mbappé et la Gazzetta dello Sport évoque son accusation pour viol. 

Enfin, les médias suédois que sont Aftonbladet et Expressen évoquent le passage médiatique de l’avocate de Kylian Mbappé qui a répondu aux questions de TF1 lors du JT de 20 h mardi soir. 

Related Articles