INFO LE FIGARO – La rencontre de Ligue des nations des Bleus face à Israël jeudi prochain, dans un contexte sécuritaire très tendu, n’attire pas les foules.
L’équipe de France a vécu des périodes plus réjouissantes. Entre l’absence remarquée de Kylian Mbappé, mis à l’écart par Didier Deschamps sur ce rendez-vous international de novembre, le manque de tête de gondoles au sein de la sélection après les arrêts de Griezmann (ou Giroud après l’Euro) et un adversaire, Israël, 81e nation au classement Fifa (entre Oman et l’Angola), qui ne fait vibrer personne, les raisons sportives de ne pas assister au retour des Bleus jeudi prochain au Stade de France sont nombreuses.
En raison des Jeux olympiques, les vice-champions du monde n’ont plus joué dans leur stade habituel depuis juin 2023 face à la Grèce (1-0). Ce soir-là, figuraient notamment Mbappé, Griezmann, Giroud, Tchouaméni, Coman, Pavard, tous absents dans la séquence internationale à venir. Pour des raisons diverses. 58.000 personnes étaient présentes pour cette rencontre au Stade de France.
Une sécurité ultra-renforcée
Concernant jeudi prochain face à Israël, d’autres éléments, bien plus inquiétants, sont à prendre en compte. Un contexte géopolitique tendu avec le conflit au Moyen-Orient, encore un peu plus après les violences survenues à Amsterdam ce jeudi avec les supporters du Maccabi Tel Aviv, un dispositif de police renforcé pour cette rencontre neuf ans après les attentats du 13 novembre à Paris…
Résultat, l’enceinte dionysienne s’annonce froide. L’ambiance glaciale. Selon nos informations, l’affluence attendue à Saint-Denis tourne, pour le moment, autour de 15.000 à 20.000 places. Il reste moins d’une semaine aux services de la FFF pour réussir à remplir un peu plus le Stade de France.