Une praline en pleine lucarne. Ce vendredi, en conférence de presse, Lucas Digne regrettait de n’avoir jamais marqué avec l’équipe de France, malgré ses 50 sélections. « Personne ne m’a chambré, mais c’est vrai que ça ne ferait pas de mal d’en mettre un petit », souriait-il, savourant malgré tout ce bel accomplissement de la demi-centaine de match avec les Bleus.
Cette malédiction aurait toutefois pu s’arrêter ce dimanche, en Italie. On jouait la 33e minute du match de Ligue des nations lorsque le latéral gauche s’est emparé du ballon pour tirer un coup franc très bien placé aux 30 m. Après quelques pas d’élan, Lucas Digne a décoché une superbe frappe qui a passé le mur italien et fini sa course dans les filets de Guglielmo Vicario. Un but sensationnel qui ne lui sera finalement pas accordé.
Car après analyse du ralenti, c’est bien le gardien italien qui a poussé le cuir dans son propre but. Alors que le ballon a heurté la barre transversale, celui-ci a ensuite touché le dos du portier de Tottenham, avant de passer la ligne. Si Lucas Digne a donc bien fêté sa 50e sélection, il devra encore patienter avant de marquer son premier but. Il se consolera sans doute avec la passe décisive délivrée sur corner pour Adrien Rabiot dès la 2e minute de jeu.
Suivez la rencontre Italie-France en direct commenté sur leparisien.fr