Absente de plusieurs événements officiels, la reine Camilla donne des nouvelles de sa santé

Absente de plusieurs événements officiels, la reine Camilla donne des nouvelles de sa santé

Pour la première fois depuis qu’elle a renoncé temporairement à ses engagements royaux, la reine Camilla a donné de ses nouvelles. Lors de sa dernière apparition publique, mardi 12 novembre 2024, l’épouse du roi Charles III est revenue sur l’infection pulmonaire dont elle souffre.

La reine Camila en dit plus sur son infection pulmonaire

Camilla a repris ses fonctions royales le 12 novembre. La reine consort, âgée de 77 ans, s’est présentée à une réception organisée à Clarence House pour la Fondation du prix Booker.

Rebecca English, correspondante royale du Daily Mail, a filmé quelques instants de cette visite, notamment des échanges portant sur son état de santé.

“Je vais manifestement beaucoup mieux, je tousse un peu. Je voulais vraiment venir“, a-t-elle déclaré dans une première vidéo.

Dans une autre séquence, Camilla donne davantage de détails. “Je suis en voie de guérison, il faut toujours un peu de temps pour se débarrasser de ce genre de choses. On croit s’en être débarrassé, mais elles s’accrochent un peu”, dit-elle à l’auteur Percival Everett, dont l’un des livres est en lice pour le Booker Prize.

Un retour en douceur

Ces nouvelles surviennent une semaine après que le palais a annoncé que la reine Camilla souffrait d’une infection pulmonaire.

Elle avait alors dû annuler ses engagements et renoncer à rejoindre le reste de la famille royale lors de divers événements commémoratifs pour se reposer.

Elle n’était pas présente au festival du souvenir organisé au Royal Albert Hall, contrairement à Kate Middleton, qui y a fait une apparition très remarquée auprès de Charles III et du prince William. L’événement constituait son retour officiel sur la scène publique, quelques semaines après avoir annoncé la fin de sa chimiothérapie

Bien qu’elle ait été présente au Booker Prize, la reine Camilla n’accompagnera pas son époux sur le tapis rouge de la première du film Gladiator II, en salles le 13 novembre. Le repos reste encore l’une de ses priorités.

Related Articles