Changement de rythme et d’ambiance. La mi-novembre s’impose comme l’ébauche d’un grand tournant à prendre. Dans le ciel, de nombreux rendez-vous se succèdent. Il y a la Pleine Lune, d’abord, qui s’invite en Taureau ce 15 novembre pour nous aider à prendre soin de nous. On est amené à prendre conscience de notre valeur, à honorer notre corps et plus particulièrement à retrouver notre ancrage. Dans le même temps, Saturne rétrograde touche à sa fin. Adieu les restrictions, le besoin de poser des limites si intensément. On y voit plus clair, on sait mieux définir nos envies et surtout on n’hésite plus à prendre position. Cela se traduit par une facilité à dire non quand il le faut et par un poids qui s’ôte peu à peu de nos épaules. On assume plus facilement nos choix, on s’engage de façon déterminée dans des causes ou des projets auxquels on croit. Tout laisse à penser que la semaine sera de tout repos. Plus douce, plus tranquille.
Seulement voilà, avec les astres, nous ne sommes jamais tranquilles. Il faudra donc déjouer les petites entourloupes qui se glissent sur notre chemin. Mercure rétrograde est bientôt de retour et on risque, déjà, d’en ressentir les effets néfastes. Pour l’instant, rien de dramatique. Des mises au point et des remises en question pourraient être de la partie. Fort heureusement, Vénus (l’amour, le charme) en Capricorne nous aide à engager la conversation. Il s’agit de faire preuve de sincérité et de poser tranquillement les bases de nos relations pour s’assurer d’un avenir plus serein et chaleureux. Cerise sur le gâteau : ce week-end, la Lune et Jupiter forment une belle alliance. Et, quand le rêve et la chance ne font qu’un, cela promet de beaux moments de convivialité, de créativité et de légèreté. On retrouve le sourire ou plutôt trois signes astrologiques semblent particulièrement heureux de voir une telle conjoncture. Entre le 14 et le 20 novembre 2024, tout est idéal pour eux. C’est l’astrologue Jean-Yves Espié qui le dit !
À lire aussi : Effet de mode ou quête de sens ? Comment la transe est devenue tendance
Horoscope : à la mi-novembre, ce signe astrologique a tout pour plaire
Ce n’est pas vraiment le plus romantique des signes du zodiaque. Ni même le plus émotif, il faut l’avouer. Le Capricorne n’a rien d’un grand sensible et pourtant, le ciel l’invite à explorer ses sentiments avec plus d’intensité. Cette semaine, le dernier signe de Terre peut compter sur la présence de Vénus (l’amour, le charme) dans son ciel pour l’aider à lâcher prise. Lui qui aime tout contrôler, tout prévoir et tout théoriser laisse tomber les masques. Exit le besoin constant de se concentrer sur sa vie professionnelle. Le cœur passe au premier plan et ses relations n’en seront que choyées. « L’arrivée de Vénus stimule votre besoin d’échanger », avoue l’astrologue. Le Capricorne semble instantanément plus sociable, plus ouvert à la discussion, plus détendu face à l’idée de faire entrer des inconnus dans son cercle privé. En d’autres termes, il retrouve le sourire et se montre bien plus chaleureux que ce qu’il laisse d’ordinaire paraître. Loin de nous l’idée de faire du « Capricorne bashing », mais il faut souligner que le Capricorne est souvent décrit comme un personnage secret et solitaire.
Par chance, la situation s’inverse. « La planète de l’amour et Pluton feront émerger vos plus belles dispositions pour regarder le bon côté des choses tout en favorisant la délicatesse de vos ressentis », souligne Jean-Yves Espié. Ce qu’il faut comprendre derrière tout cela ? Vénus, qui passe aussi un pacte avec Saturne (l’ordre, les règles) l’aide à se repositionner. Le Capricorne pourrait voir une situation se démêler, il se sentira soulagé de voir que quelque chose se débloque. La période est idéale pour rapprocher les cœurs, pour s’engager à deux ou en famille, pour consolider un projet entre amis. Bref, le temps est venu de (re)trouver son équilibre. La Pleine Lune de ce 15 novembre pourrait même être une consécration. Elle fera prospérer ses affaires et lui permettra d’obtenir le soutien et les moyens dont il avait besoin pour investir dans un avenir plus serein.
Horoscope : de nouvelles portes s’ouvrent pour ce signe astrologique
Il a le diable au corps depuis que Mars, la planète guerrière de l’ambition est arrivée dans son ciel. Plus rien ne semble résister au Lion qui fait preuve d’une motivation telle que toutes ses peurs s’en sont allées. Il en profite alors pour reprendre sa place royale, celle du leader qui sait motiver ses troupes en toute bienveillance. Plutôt chanceux en ce moment, il bénéficie cette semaine d’un très bel alignement qui le tire vers le haut. Jean-Yves Espié explique ainsi : « Avec le triple soutien de Mercure, de Mars et de Jupiter dans un signe ami, vous allez retrouver le sourire, et votre moral va rapidement s’inscrire dans une courbe ascendante. » Toutes les planètes se relaient au-dessus de sa tête pour lui donner envie de dépasser ses limites. Son objectif bien en tête, le Lion fonce vers le succès.
S’il fait bon vivre auprès de lui, avec des discussions faciles et des moments conviviaux que l’on prend le temps de vivre pleinement avec ses proches, le Lion a surtout une aura qui attire. Idéal pour développer son affaire. « Votre vision d’ensemble va vite vous permettre de faire les choix qui s’imposent, et votre sens du contact vous ouvrira des portes. » Côté pro, de belles opportunités pourraient se présenter à lui. Ses talents sont mis en valeur, on vient le chercher pour ça. Les négociations vont bon train. On l’écoute, on cherche à avoir son envie, on compte sur lui pour trouver des solutions. Il faut dire que la créativité du Lion se montre particulièrement inspirante en ce moment. Il est temps pour lui de déplacer ses pions et de jouer cartes sur table. Les astres sont de son côté, rien ne peut lui arriver si ce n’est des bonnes surprises.
Horoscope : cette semaine, tout s’apprête à changer pour ce signe astrologique
Le début du mois de novembre n’a pas été de tout repos pour le Sagittaire. La faute à Jupiter rétrograde. Sa planète préférée qui fait marche arrière dans le ciel en ce moment l’a poussé à redéfinir les bases de son bonheur. Un chantier intense, parfois stressant. Une requête qui a nécessité de vives remises en question et qui a poussé le Sagittaire à faire un pas en arrière pour se recentrer sur lui et ses envies. Heureusement, en astrologie, tout est mouvement. La mi-novembre risque de tout changer pour ce signe astrologique. Et ça, c’est grâce à « la présence de Mercure au milieu de son secteur qui stimule son sens du contact ainsi que sa facilité pour communiquer », comme le précise l’astrologue. Exit les doutes et la pression qui s’accumulent. Il est temps de respirer et de lâcher prise. Cette semaine, la tendance commence à s’inverser. Le Sagittaire semble retrouver le Feu qui l’anime et la force qui le rend si magnétique.
Plus en confiance, il se montre alors plus chaleureux envers les autres. « C’est un apport d’ouverture sur l’extérieur qui vous fera le plus grand bien sur le plan du moral. Vous allez retrouver cette joie de vivre et cet optimisme communicatif que l’on apprécie », promet Jean-Yves Espié. Le contact est facilité, les discussions sont plus fluides, le charme opère. Dans le même temps, Mars (l’action) qui se trouve en signe ami aide le Sagittaire à faire le premier pas et à se montrer plus audacieux. Cela promet une belle rencontre côté cœur pour les célibataires ou une jolie surprise que le Sagittaire pourrait prendre plaisir à orchestrer pour sa moitié. Comme quoi, rien n’est jamais perdu avec les énergies cosmiques… L’astrologie, c’est aussi ça : un soupçon de magie qui se glisse dans vos vies quand vous pensiez que tout était perdu d’avance.