La France affronte Israël, dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Ligue des nations, ce jeudi 14 novembre 2024, au Stade de France.
Un match décisif dans la quête d’un éventuel quart de final,e à suivre en direct sur TF1 et TF1+ et en live commenté sur TF1info.
Un petit point. C’est le total que l’équipe de France a besoin de gagner sur les deux prochaines rencontres pour être assurée de disputer les quarts de finale de la Ligue des nations. Deuxième du groupe 2, avec 9 points, les Bleus comptent cinq unités d’avance sur leurs premiers poursuivants belges et sont donc idéalement placés au moment d’entamer le sprint final de la phase de poules de la compétition. Cela tombe bien, leur adversaire ce jeudi 14 novembre n’est autre qu’Israël, équipe la plus faible du groupe et que les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont déjà dominé sans trembler en octobre dernier (4-1). Malgré l’arrivée de jeunes talents, la sélection de l’État hébreu ne fait pour l’instant pas le poids et demeure fanny après quatre journées (0 point).
Mais c’est surtout pour des questions qui vont bien au-delà des terrains que cette confrontation fait autant parler. Un dispositif de sécurité inédit est prévu pour l’occasion – avec plus de 4000 policiers et gendarmes, ainsi que 1600 agents de sécurité – dans un contexte rendu particulièrement tendu par les conflits au Moyen-Orient, dans la bande de Gaza d’un côté et au Liban de l’autre. Le public français a d’ailleurs du mal à se passionner pour ce match classé à très haut risque par les autorités, puisque seuls 20.000 spectateurs devraient garnir les tribunes du Stade de France ce jeudi (20h45). “Je peux comprendre pourquoi les gens ne veulent pas venir”, assure le défenseur Dayot Upamecano en conférence de presse. “C’est leur choix. Nous, on va se battre sur le terrain et gagner ce match”, ajoute-t-il.
Reste qu’un résultat positif (victoire ou nul) est presque obligatoire pour les joueurs de Didier Deschamps, avant un déplacement périlleux en Italie (17 novembre, 20h45). Cette confrontation est à suivre jeudi 14 novembre, à partir de 20h45, sur TF1 et TF1+ et en live commenté sur TF1Info.